Nous sommes le 20 Juil 2018, 01:22

Auteur Message
 Sujet du message: Situation en Draenor
MessagePosté: 13 Déc 2014, 23:28 

Grande-exécutrice

Éclaircissements :

Azeroth, Draenor, nous, vous et eux : comment sommes-nous liés ?

De façon à ce qu'on mette les choses au clair, je vais établir ici certains faits importants. Pendant les mois qui ont précédés la sortie de l'extension Warlords of Draenor, nous partions tous du principe qu'au terme des évènements d'introduction de la Jungle de Tanaan, une fois la Porte des Ténèbres détruite, d'un point de vue Roleplay, les joueurs seraient bloqués en Draenor. De notre coté, nous avions eu une grosse discussion sur TS par rapport à ça, pour savoir ce que chaque guilde allait faire.

Mais en vérité, ce principe initial est à la fois faux et vrai.

En effet, le joueur est bloqué en Draenor... pendant la durée à définir entre la destruction de la porte et le moment où Khadgar ouvre un portail vers Orgrimmar / Hurlevent. Peu après, la construction de A'shran est entamée. Le temps écoulé depuis que la première pierre du fief du joueur et l'établissement d'A'shran (qu'on est invité à visiter une fois le fief passé à son niveau 2) dépendra du joueur / de la guilde, si ses bâtisseurs sont fainéants ou pas (coté Horde, on a les péons, de base on a un désavantage par rapport à l'Alliance). À A'shran, certains PNJs disent qu'ils sont là depuis plusieurs mois. C'est à prendre à la cuillère, ça peut être pris littéralement ou on peut aussi se dire que dans 2ans, ils diront toujours ça (le temps est relatif, dans ce cas).

BREF, à partir de là, on remarque qu'il y a un portail à A'shran qui permet de revenir à Orgrimmar / Hurlevent. Est-ce que ce portail est permanent ? Évidemment que non.

Question : There is a debate going on on the Emerald Dream RP-PvP server if the portals on Ashran are actually In-Character or if they are simply a convenience thing. Please answer! Us roleplayers would love to know! (source 1, source 2)

Answer : In lore those portals probably aren't running 24/7. But a garrison commander could certainly order them opened. (source)

TRADUCTION :
Question : Il y a un débat sur le serveur Rêve d'Émeraude RP-PvP pour savoir si les portails de A'shran sont acceptables en RP ou s'ils sont juste là pour nous simplifier la vie.

Réponse : En RP ces portails ne fonctionnent probablement pas 24h/24 7j/7, mais un commandant de fief doit sûrement pouvoir donner l'ordre de les ouvrir.

La réponse à la question nous vient de Dave Kosak, Concepteur narratif en chef chez Blizzard. Sa parole n'est pas insensible aux retcons, mais jusqu'à preuve du contraire, il fait la loi en matière de Lore, donc on ferme sa bouche et on l'écoute. :P

Un portail à travers le temps et l'espace (de petite taille certes) demande en toute logique des connaissances en chronomancie en plus de celles d'un maître des portails standard. Un Archimage comme Khadgar a clairement cette compétence (comme démontré lors de la création du fief du joueur). Le rituel que ça implique reste à définir. Faut-il l'aide du Vol de Bronze (genre Chromie) à chaque fois, ou juste une fois pour obtenir certaines informations ? Est-ce qu'on peut trouver un livre à ce sujet à Zangara, ou directement demander à Khadgar ? Faut-il une sorte de rune spéciale, une relique particulière ? Les Pierres d’accès ogre peuvent par exemple servir de base pour l'ouverture d'un portail entre Azeroth et Draenor.

On est coincé en Draenor ou pas ?

Chaque guilde se doit de définir sa position par rapport à ces faits. Est-ce qu'on dispose d'un mage suffisamment talentueux en ouverture de portails et en chronomancie pour ouvrir une brèche vers Azeroth ? Quels sont leurs dispositions ? Si non, disposons-nous de la possibilité de demander l'aide des maîtres des portails d'A'shran pour ouvrir de telles brèches ?

Comme le rajoute le joueur qui a posé la question à Dave Kosak, au sein d'une guilde, tout le monde ne peut pas être un "commandant" de fief. En toute logique, c'est au chef de guilde que ce titre revient véritablement (ça tombe bien, dans l'Ordre, c'est moi). Est-ce que les membres de la guilde en-dehors du chef peuvent disposer d'une dérogation spéciale pour accéder aux services d'un maître des portails d'A'shran ?

Dans le cas donc d'une guilde sans mages suffisamment expérimentés et qui n'a pas la reconnaissance suffisante de la Horde / de l'Alliance, il est en effet concevable que ses membres soient coincés en Draenor (ou en Azeroth si ils n'ont pas participé à l'attaque de la Jungle de Tanaan).

On peut cependant aussi envisager qu'il y a des cargaisons de matériaux envoyées régulièrement d'Azeroth jusqu'à A'shran et qu'il doit être possible pour un petit groupe d'en profiter pour faire la traversée (avec ou sans autorisation...).

Bref, les options sont là, à nous de jouer avec.

La position de l'Ordre :

Je propose que les principaux acteurs de l'Ordre donnent leur avis sur la question, et la façon dont on devrait jouer avec.
Mon avis de départ (plusieurs mois avant la sortie de l'extension) était qu'on n'avait rien à faire en Draenor et que l'Ordre restait en Lordaeron pendant que les orcs se les caillaient à Givrefeu à pourchasser Garrosh (ce qui n'est pas bien marrant, qu'on se le dise).

J'entretiens néanmoins désormais l'idée que nous puissions aussi avoir une présence en Draenor in-RP. Peut-être pas un fief à Givrefeu, mais au moins que nous profitions de la section réprouvée de A'shran, qui pourrait être notre base d'opération.

Pour effectuer des aller-retours, nous avons Fierywhim (dont le RP implique une relation avec le Vol de Bronze) qui doit pouvoir ouvrir des portails entre Draenor et Azeroth. Reste à définir ses relations avec l'Ordre de façon détaillée. Jusqu'à présent, son rôle a toujours été assez vague.

Nous pourrions aussi, comme Darion Mograine, chercher à en apprendre plus sur Ner'zhul et par extension sur le Clan Ombrelune (vu qu'il est devenu le Roi-liche dans notre réalité). De la même façon, les rituels d'Auchindoun peuvent avoir un certain intérêt pour nous. Des créatures sauvages de Draenor peuvent aussi toujours nous permettre de développer des nouveaux poisons pour notre peste.

Quel est votre opinion ?

Citation:
Je me disais que si l'ordre possédais une activité orienté sur la recherche de nouvelle armes et techniques scientifique et arcanique, un telle secteur d'activité ne pourrait pas raté une telle opportunité. Et si ce n'est pas dans son intérêt directe, il est claire que si les autre faction gagne en puissance, les habitions des Réprouvés pourraient être compromise s'ils venaient à se retrouvé dépassé.
[...]Un secteur de recherche arcanique, un centre de développement alchimique, une branche religieuse, une section de renseignement, une force d'action directe...
C'est d'ailleurs pour une raison RP que j'ai placé un laboratoire d'alchimie dans le fief de Arakara. Malentir a fait de même, me semble-t-il.

Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 07 Juil 2018, 22:30 - Messages : 1030
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

Sujet du message: Re: Situation en Draenor
MessagePosté: 14 Déc 2014, 12:51 

Gardeffroi

J'allais justement faire un coucou de la part de Lystis :D

Donc Lystis Capriçardent (celle en version T13 NM normalement spé feu mais en fait spé froid) est bien chrono-technomancienne depuis environ deux siècles (c'est un "perk" de la chronomancie, tu peux dire "fuck l'espèrance de vie moyenne") et tisserande du vol de bronze depuis que l'ordre existe. Celle en T13 RF spé froid est elle même bien plus vieille revenue d'un futur assez lointain pour checker des trucs.
La Lystis présente peut possiblement créer ce genre de portails, mais pour trois quatre personnes, pas plus de deux minutes. La Lystis future pourrait probablement te faire s'envoler Fossoyeuse en mode Dalaran, et te la transférer en Draenor en claquant des doigts.
Sauf qu'on ne voit que très très rarement la Lystis future (HRP: et pour cause, j'ai pas encore farmé sa transmo :D).
Mais les portails Draenor <> Azeroth pour le transport de matériel léger et moyen, ainsi que de personnes, c'est à peu près bon pour la présente.

Maintenant, pourquoi une chronomancienne qui se fait souvent visiter par son moi futur suivrait les faits et gestes de l'Ordre ? Probablement que l'Ordre a fait quelque chose dans le futur qu'il faut s'assurer qu'il fasse ou ne fasse pas... (Je suis un peu le Dr Wells de la série The Flash ? :D) Peut-être qu'un évènement futur doit se produire, et que l'Ordre n'est qu'un des réalisateurs potentiels ou des acteurs de cet évènements ?

Toujours est-il que je pense que si y'a une destinée future à donner à l'Ordre, ce serait encore à Arakara de le choisir 8-) Et de jouer comme s'il ne le savait pas :supercool:

edit HS : je viens de voir dans l'actu de guilde Protège-mains de vaporicien. Une idée cool de RP mage feu-froid, ça, vaporicien ^^
edit 2 : Un mage feu-froid pandaren cuisinier, le vaporicien, qui fait les ravioles vapeur chinoises comme personne d'autre.

Inscription : 29 Aoû 2013, 12:38 - Dernière visite : 26 Oct 2017, 00:39 - Messages : 286
BattleTag : SwarlDelae - Rang : Gardeffroi - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Gobelin - Classe : Mage

MessagePosté: 14 Déc 2014, 14:40 

Grande-exécutrice

Y-a-t-il un risque qu'une version future de Lystis vienne pour rouer la version présente de coups ? :hehehe:
Pour le vaporicien pandaren :

-----------------------------------
Je propose donc différents axes RP à potentiellement développer :
• Établissement à Fer-de-Lance.
- Des agents spécifiques dans un premier temps comme Andlat et Dos-clouté, puis le gros de l'Ordre.
• Que Malentir commence à apprendre la chronomancie (s'il est d'accord).
- Il devrait donc recevoir l'aide de Lystis dans un premier temps, et il faudrait organiser des missions pour "emprunter" des choses à Khadgar.
• Recherches sur le clan Ombrelune, à Auchindoun et sur la magie et les technologies de Cognefort et de la Fonderie des Rochenoires.
- Il s'agirait donc d'un prétexte pour aller en raid, évidemment. :P

Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 07 Juil 2018, 22:30 - Messages : 1030
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

MessagePosté: 27 Déc 2014, 21:22 

Gardeffroi

Que Malentir apparent à mieux utiliser les arcanes du temps serais plutôt optionnel pour moi. Quelque chose sur le côté, pas un axe de rp principal.

En ce qui concerne le reste, je suis plutôt d'accord. Avec ce qui tu as dit. C'est un bon point de départ.

On pourrais commencé d'ailleurs par quelque événement rôle play sur la préparation de l'expédition et l'ouverture du portail. Cherché des reliques en Outreterre par exemple, pour que Lizy nous ouvre un portail.

Inscription : 29 Aoû 2013, 13:59 - Dernière visite : 15 Juil 2018, 15:32 - Messages : 165
BattleTag : Arann - Rang : Gardeffroi - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Mage

MessagePosté: 28 Déc 2014, 12:06 

Acolyte

Mon avis n'a pas beaucoup d'importance étant donné que je suis un petit nouveau (absent pour le moment qui plus est), mais j'approuve le projet de recherches de Malentir, ça peut vraiment développer une trame sympa!

Pour ma part, occuper un poste à Ashran pour pouvoir explorer Draenor et commencer des recherches (peste, archéologie, technologies, etc) me semble être un bon début, après il faut définir le rôle/fonctionnement du portail vers Orgrimmar pour l'Ordre et donc les déplacements possibles ou non In-RP.
Personnellement, rester In-RP en Draenor pour une durée plus ou moins longue ne me dérange pas, j'ai quelques recherches personnelles à faire pour continuer ma formation de démoniste (eh oui, on n'arrive jamais au bout :p).

Voilà voilà, en tout cas je suis à vos ordre, et serai ravi de vous être utile à mon retour (bientôôôôôt)

Humblement vôtre,

Jordiah Mower

Inscription : 09 Oct 2014, 17:30 - Dernière visite : 29 Mai 2018, 18:50 - Messages : 67
BattleTag : Nemesis - Rang : Acolyte - Royaume : Culte de la Rive noire - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

MessagePosté: 28 Déc 2014, 16:34 

Grande-exécutrice

Malentir a écrit:
Que Malentir apprenne à mieux utiliser les arcanes du temps serait plutôt optionnel pour moi. Quelque chose sur le côté, pas un axe de rp principal.
Sache que je respecte ton avis sur la question. D'un autre coté, ça voudrait dire que la seule personne sur qui on pourrait compter pour ouvrir ces portails serait la gobeline perdue dans le temps qu'on a jamais sous la main quand il faut. :p

À défaut, je veux bien m'arranger pour que ma propre mage, Norah, apprenne à ouvrir ces portails à travers le temps et l'espace. J'aurais préféré avoir un mage réprouvé, et j'ai justement Montague, mais sa classe est HRP, il est surtout banquier pour l'Ordre.

Jordiah a écrit:
il faut définir le rôle/fonctionnement du portail vers Orgrimmar pour l'Ordre et donc les déplacements possibles ou non In-RP.
Personnellement, rester In-RP en Draenor pour une durée plus ou moins longue ne me dérange pas
Très juste.

Dans un premier temps, on va voir à emprunter au moins une fois le portail vers A'shran depuis Orgrimmar, de façon à ce que nos agents les plus discrets aillent en Draenor pour faire ce qui a été convenu : obtenir des reliques de ce monde et de cette époque qu'on utiliserait comme relais.

Hé hé. Voici une idée complètement à part :
Ça serait marrant d'avoir une mage réprouvée qui s'appellerait Vivianne via TRP, et qu'on pourrait sortir pour des events. XD
Le set T9 Horde Mage est assez simple à obtenir. Le bâton worgen, c'est autre chose, malheureusement. Mais derrière, on pourrait la sortir pour des events. Mettons que je la monte, je pourrais aussi la sortir avec Ara via la caserne. :supercool:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]