Nous sommes le 23 Sep 2018, 06:48

Quel genre d'event RP préférez-vous ?
Les events dirigistes où tout a déjà été préparées à l'avance 50%  50%  [ 2 ]
Les events type 'auberge' où n'importe qui entre quand il veut 25%  25%  [ 1 ]
Autres...? (expliquez dans un message) 25%  25%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 4
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2015, 11:41 

Grande-exécutrice

L'event de la Mission au Bois de la pénombre s'est déroulé il y a maintenant plusieurs jours.
Les grandes lignes de l'event avaient été préparées à l'avance par Malentir et moi, car nous voulions nous assurer que ça ne parte pas trop en couille, sans pour autant empêcher chaque personnage d'agir à sa façon. Mais une question importante reste, notamment pour l'avenir : était-ce amusant pour vous ?

Par exemple, Horg a voulu se joindre à nous un peu à l'improviste (il était inscrit à l'event à l'origine, puis il s'est désisté la veille). Lorsqu'il s'est reco vers la fin de l'event et qu'il s'est de lui-même mis en route pour nous rejoindre à l'event, j'ai dû l'arrêter.

En effet, vu la façon dont l'event était fait, ça ne pouvait pas marcher aussi facilement : on était 'en mission secrète pour l'Occultarium' à l'autre bout du continent par rapport à Fossoyeuse. Nous même avons dû venir par portail. Qu'un personnage qui n'a pas été prévenu (RP-parlant) de l'existence de la mission puisse se ramener comme une fleur, ça me posait problème.

Image
(Une personne ne se joint pas simplement à une mission secrète sans invitation)

Était-ce justifié de ma part ? Est-ce qu'il y a un problème avec la façon dont l'event était prévu à la base ? Est-ce qu'un event RP se doit d'être une sorte de fête où n'importe qui peut se ramener et où c'est aux organisateurs de s'adapter aux nouveaux venus ? Comment doit-on travailler ça pour de prochains events RP ?

Vous qui avez de l'expérience en RP sur WoW, qu'en pensez-vous ?

Vous qui étiez là pendant l'event, qu'est-ce qui vous a dérangé ? Qu'auriez-vous préféré ?

Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 07 Sep 2018, 20:34 - Messages : 1031
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 05:34 

Acolyte

Pour répondre au sondage premièrement, ce que je préfère est le combat au rand, ainsi que les discussions normal, pour tisser des liens. (C'est beau le combat, mais plus il y a de fou, plus il y a de sang !)

Et pour Horg, je serai tenté de te dire "Fais ce que tu veux", c'est ton event, tu le gère à ton souhait, mais !

Deuxièmement, je dirai que les organisateurs doivent s'adapter aux nouveaux venus. La règle basique du "Ne fait pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" me le dis, j'aurai pas apprécié être à la place d'Horg, déception !

Il suffit d'inventer des excuses pour le laissé venir, comme...

-[Basique] Il était toujours là
-Il était en retard, on l'a néanmoins mit au courant et jeter dans un portail pour nous rejoindre.
-Trop de temps se sont déroulée dans la crypte, l'Ordre s'inquiète ! Horg arrive en renfort !

Simpliste mais au moins, tout le monde est content, je crois ? :o

(Et pour ce qui est de l'event, j'y est déjà répondu sur le topic de l'event)

Inscription : 03 Mar 2014, 02:29 - Dernière visite : 15 Mar 2017, 03:28 - Messages : 25
BattleTag : Cryne - Rang : Acolyte - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Voleur

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 13:01 

Grande-exécutrice

Ben sur le coup, Horg m'a aussi pas mal pris de court. Il était déjà en route à peine après s'être connecté, et on était en plein milieu de la discussion avec Arakor, j'étais pas prêt à gérer ça, surtout après la rencontre avec les Brumes.
Mais j'admets que tu as raison. Prochain coup, j'espère simplement qu'on aura pas ce genre de situation à nouveau, mais si ça arrive à nouveau, je verrais à faire une intégration flexible du personnage.

Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 07 Sep 2018, 20:34 - Messages : 1031
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 13:38 

Gardeffroi

Perso, ce qui me gène, c'est surtout qu'on a placé Horg comme un Exécuteur.
Un membre du commandement, dirigeant de l'Apothicarium qui se pointe, seul, comme ça ? Mouai...

Après, c'est sur que c'est pas super de pas pouvoir l'inclure, s'il a fait le chemin. Mais s'il n'as pas d'autre perso de dispo, il existe toujours la solutions des "perso-pnj" (voir section sur les uniformes de l'ordre)

Inscription : 29 Aoû 2013, 13:59 - Dernière visite : 16 Sep 2018, 23:39 - Messages : 166
BattleTag : Arann - Rang : Gardeffroi - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Mage

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 15:14 

Grande-exécutrice

Faut encore que les membres de la guilde veuillent prendre le temps de se créer des identités alternatives pour quand on ne peut pas trop utiliser leurs personnages principaux.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]