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 Sujet du message: Re: Journal des Bleus
MessagePosté: 06 Juin 2016, 18:05 
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Association Blizzard - Facebook :

Blizzard s'est déjà associé avec Twitter dans le courant de WoD, Facebook sera le suivant, et ça ira plus loin :
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BLIZZARD ENTERTAINMENT ET FACEBOOK S’ASSOCIENT POUR FAVORISER LES STREAMS ET LE PARTAGE DE CONTENU ENTRE AMIS.

Les jeux Blizzard prennent toute leur dimension quand ils sont partagées avec des amis. Les nouvelles fonctionnalités intégrées de Facebook, telles que la connexion via Facebook ou l’API Live, rendent l’expérience plus accessible que jamais.

La collaboration entre Facebook et Blizzard témoigne du soutien qu’apporte le réseau social mondial aux divertissements à l’échelle internationale.

PARIS, France, 6 juin 2016 – Blizzard Entertainment et Facebook travaillent ensemble afin de proposer aux joueurs du monde entier de nouvelles façons de partager leurs expériences de jeu, et fournir davantage de divertissement pour répondre aux demandes grandissantes des abonnés au réseau social.

Les deux sociétés ont annoncé aujourd’hui une avancée majeure dans leur collaboration, avec l’intégration de la connexion via Facebook aux licences PC de Blizzard, qui débutera dès ce mois de juin. Cela devrait permettre aux joueurs de s’inscrire ou de se connecter, avec leur compte Facebook, à des jeux tels que World of Warcraft®, Heroes of the Storm®, Hearthstone®, Diablo® III, StarCraft® II, sans oublier Overwatch™, le dernier titre à succès de Blizzard.

L’ajout de la connexion via Facebook ouvrira la voie à de nouvelles fonctionnalités sociales aux jeux Blizzard, tout en mettant en avant les possibilités de partage, de découverte et d’échange de contenus de haute qualité. Blizzard vise, par exemple, à incorporer l’API Live de Facebook afin de mettre en place sa propre fonctionnalité de streaming pour ses différentes licences. Une fois implémentée, celle-ci permettra aux joueurs de partager pour la première fois leur expérience de jeu Blizzard en direct sur leur journal Facebook. Leurs amis pourront alors s’abonner et recevoir des notifications chaque fois que de nouvelles diffusions sont disponibles.

« Rien de tel que jouer avec des amis pour profiter pleinement des licences Blizzard, c’est pourquoi nous tenons à fournir à nos joueurs des services et des fonctionnalités qui leur permettent de partager facilement leur expérience, a déclaré Gio Hunt, vice-président exécutif des opérations commerciales de Blizzard Entertainment. Nous travaillons en étroite collaboration avec Facebook sur l’intégration des fonctionnalités dans Overwatch, ainsi que dans nos autres licences, et nous avons hâte de vous fournir de plus amples informations tout au long de la mise en œuvre de nos objectifs. »

Dans le cadre de ce partenariat, Blizzard a récemment diffusé plusieurs livestreams via Facebook. La première série de streams concernait Heroes of the Dorm™, le tournoi universitaire de Blizzard autour de Heroes of the Storm, son populaire jeu multijoueur en arène. Blizzard a également organisé un évènement pour Overwatch, diffusé en direct il y a 2 semaines sur Facebook.

« Blizzard, soutenu par une communauté de joueurs passionnés, a toujours été exemplaire en matière d’innovation et de contenu vidéoludique de grande qualité, a affirmé Leo Olebe, directeur des partenariats vidéoludiques internationaux chez Facebook. Notre collaboration sur Overwatch traduit la volonté de Facebook de s’associer à des éditeurs de jeux AAA, tout en permettant aux membres de la communauté Blizzard de partager facilement leur passion avec d’autres joueurs du monde entier. »

En vue du lancement d’Overwatch, Facebook s’est associé à Blizzard afin de mettre au point une gamme complète de solutions marketing sur ses plateformes sociales, grâce notamment aux publicités Carrousel et Canvas sur Facebook ou encore Marquee, sur Instagram. Les capacités de ciblage particulièrement efficaces de Facebook et Instagram, réunissant respectivement 1,65 milliard et 400 millions d’abonnés, ont permis à Blizzard de présenter le jeu à un large public intéressé par les contenus vidéoludiques et de divertissement. Chaque mois, ce sont près de 650 millions de personnes qui jouent à des jeux connectés à Facebook, que ce soit sur PC, sur mobile ou console.


Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
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 Sujet du message: Re: Journal des Bleus
MessagePosté: 10 Juin 2016, 11:33 
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• Il y a 4 raids de prévus pour Legion. 2 à la sortie, un au patch 7.2 et un dernier un peu après (pas de précision ici, ce qui implique que Blizzard prévois du patch pour nous faire attendre au cas-où).
• Legion a beaucoup plus de patchs de prévus. Le patch 7.1 sortira sur le PTR à peu près en même temps que la sortie de Legion et contiendra un méga-donjon.
• La spécialisation de butin définira les objets légendaires que vous pourrez looter : pas de risque de vous tombiez sur un légendaire pour une autre classe.
• Les fonctionnalités sociales améliorées ne seront pas lancées à la sortie de Legion.
• Les apparences d'artefacts qui ne sont pas encore disponibles dans l'interface du jeu (mais qui ont été dataminées) n'ont pas encore de source. Elles seront sans doute ajoutées via des haut-faits ou dans des patchs.
• Un second stat-squish arrivera à la 8.0.

• Les développeurs vont être sur le qui-vive au début de Legion, car ils auront de l'équilibrage à faire entre les classes. Mettons, si la Spé Feu fait 15% de dps de plus que les autres spé, faudra réduire le dps de 10% pour que vous ne regrettiez pas vos choix, mais pour que l'équilibrage reste correct.
• Vous aurez l'option très rapidement de changer d'artefact et de faire toutes les quêtes associées. Pas besoin d'un perso par spé.
• Globalement, vous aurez moyen de faire en sorte que l'artefact de votre autre spé soit 80% aussi avancé dans ses talents que l'artefact de votre spé principale.
• Le dernier talent d'artefact offre un gros bonus en vie/dégâts/soins (selon la spé).

• Dans Legion, les armures seront moins symétriques, plus originales et utiliseront les nouveaux modèles 3D attachés aux gants, cuisses, genoux, etc.
• Seulement une fraction des idées des 'artefacts' annoncés à la 6.1 (les sacs, les tomes, les carquois) ont été développés avec Legion. Le reste est en attente pour le moment.
• L'idée d'origine ne plaisait plus aux développeurs. Dans le cas d'un rogue, si les développeurs pensent que des fioles vont bien avec tel set, ils iront les attacher à la ceinture du set, plutôt que de s'engager dans un système permettant au joueur de changer ces visuels.

• Il y a un artefact de pêche. Il sera accessible à la sortie de Legion.
• Les développeurs vont voir ce qui marche et ce qui ne marche pas pour débloquer les apparences et adapteront les futures apparences en fonction de ce qui sera appris avec la sortie de Legion.
• Il y aura sans doute de nouvelles apparences d'artefacts dans les patchs suivants de Legion, selon comment le premier set d'apparences est reçu.
• Les artistes ont une limite de temps pour développer une apparence d'arme, selon la rareté. Une arme épique peut prendre jusqu'à 3 jours de développement.
• Une apparence pour un artefact prend en général 4 jours, avec quelques heures pour chaque recoloration.
• L'équipe de création pensait que les artefacts seraient simples à faire : un modèle par classe et quelques colo, paf, fini. Ha ha, les pauvres, c'était sans compter sur la différence des spécialisations qui est devenue une évidence un peu plus tard. Puis ils ont compris qu'ils faudrait des apparences alternatives.
• Les joueurs aiment leurs vieux sets qu'ils ont longtemps porté. Les développeurs espèrent que les joueurs aimeront leurs artefacts qu'il porteront tout au long de l'extension, plus que les armes qu'ils jetent au premier changement de ilvl.

• Il y a de nombreuses quêtes pour chaque métier, du niveau 100 à 110. Il y a globalement plus de contenu pour les métiers qu'il y en a eu depuis loooongtemps.
• Le contenu des métiers ne sera pas time-gaté (pas de 'tu peux faire ce composant important qu'une fois par jour') comme à Warlords.
• Le but des métiers de Warlords était de ne pas submerger les joueurs par le contenu qu'ils offraient, pour qu'ils n'aient pas à en faire tout le temps. Blizzard a appris (ça leur a pris du temps, hein ?) qu'il y en a qui n'ont plus ou moins que ça à faire, ou qui ne veulent faire que ça, et qui ne pouvaient rien vendre à cause des items LQR et du fait que tout le monde pouvait s'y mettre facilement avec la disparition des restrictions liées aux compétences.
• Dans Legion, les métiers sont plus prévus pour ceux qui aiment ça.

• Les développeurs ont eut pas mal de retours de joueurs qui ont claqués un boost-90 ou 100 et qui se sont rendus compte qu'ils n'aimaient pas la classe. C'est chaud de claquer 50€ pour se rendre compte de ça. La réponse de Blizzard : l'Essai de Classe.
• Il s'agit d'un personnage level 100 que le joueur pourra tester au travers de l'event du Rivage brisé, de l'acquisition de son artefact et de la fondation de son Hall de Classe. Si il aime, il claque son boost lvl100 et il peut alors continuer à jouer.

• L'infrastructure Battle.net utilisée par WoW a récemment été améliorée pour être la même que Diablo 3 et Overwatch.
• Les développeurs ne sont pas contents avec l'état actuel des fonctions sociales avancés mentionnées plus haut, et elles ne seront pas disponibles à la 7.0, mais avec un peu de chance, elles sortiront peu de temps après (7.1 ?).
• Un système de file avancée vera le jour avec Legion, qui aidera les joueurs à trouver des choses à faire avec leurs amis.
• L'intégration Facebook sera optionnelle pour le joueur et permettra d'aider à la communication.

• Les raids seront mieux répartis dans Legion qu'à Warlords pour éviter que les joueurs s'ennuient dans les moments de famine.
• Legion devrait faire mieux que toutes les précédentes extensions pour ce qui est de convenir aux joueurs hardcore qui finissent le contenu rapidement et ceux qui mettent significativement plus longtemps à tout faire.
• Les World Quests offriront du contenu plus rapide que les donjons ou raids, mais qui sera toujours intéressant pour les raideurs tout au long de l'extension.
• Une quête pourra avoir une récompense indiquée comme "810+", mais l'item-level final dépendra plutôt de votre item-level actuel.
• Les World Quests seront la meilleure source de collecte de Ressources de Hall de Classe et de Puissance d'Artefact pour les joueurs, donc vous ne voudrez pas les manquer.
• Le temps requis pour maxer les points de talents de son artefact se comptera en mois plutôt qu'en semaines.

• Les donjons dans Legion seront un aspect très important. Legion sera l'extension la plus focalisée sur les donjons que Blizzard depuis un bon bail.
• Les donjons resteront intéressant pendant toute la durée de l'extension.
• Blizzard n'a pas encore décidé s'il y aura ou n'y aura pas de nouveaux donjons via les patchs futurs.

• Concernant l'idée de faire des transferts de groupe (genre moi et mes 11 persos par serveur, ou la guilde entière), Blizzard se content de nous rappeler qu'ils ont déjà fait beaucoup avec les zones interserveur et les fonctions Battle.net permettant de jouer ensemble. Aucun début d'annonce de ce coté-là.
• Les développeurs sont encore en train de se congratuler pour les WoW Tokens, mais hésitent à étendre le concept, de peur que le jeu devienne un Pay-to-win.

• Avec Legion, les développeurs ont beaucoup travaillé avec Anduin. Il aura plus de responsabilités. On est habitué depuis des années à le voir comme un pacifiste, à vouloir unir l'Alliance et la Horde, mais il va se retrouver dans une situation où les méthodes aggressives de son père lui paraîtront plus évidentes, désormais.
• Il faudra attendre un peu avant de voir Illidan. Il y a beaucoup de contenu avec lui de prévu via les patchs.
• La Légion ardente pourrait être liée à quelque chose de plus gros, plus sombre et plus dangereux que les Dieux Très Anciens (ouuuuh! :3 ).
• L'approche de Sargeras est extrême et erronnée, mais il voit des problèmes dans l'Univers.
• Actuellement, World of Warcraft est dans un cycle où on affront des grosses et ténèbreuses menaces. Il y a une grosse menace, mais ça n'empêche pas les développeurs de se pencher sur les petites histoires.
• Med'an s'aventure dans l'univers, il fait des choses importantes qui vont porter leurs fruits, un jour. Mais il n'est juste pas là, actuellement.
• Vous aimez Khadgar ? Ça tombe bien, vous allez beaucoup le voir dans Legion.
• Aucune idée quant à savoir si on entendra parler de Broxigar ou de Freya dans Legion.
• Des héros vont mourir dans Legion, certes, mais d'autres vont évoluer. Certains seront mis dans des situations dans lesquelles ont ne pensait pas les voir un jour.


Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
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 Sujet du message: Re: Journal des Bleus
MessagePosté: 27 Juin 2016, 02:26 
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- Set T19 Prêtre -

Version LFR :


Version Normale :


Version Héroïque :


Version Mythique :


Version PvP Horde :


Version PvP Alliance :


Version PvP Élite :



Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
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 Sujet du message: Re: Journal des Bleus
MessagePosté: 27 Juin 2016, 03:16 
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- Débloquer vos artéfacts -

Informations supplémentaires :

On est arrivé à un stade de la Beta où on peut dire que leurs méthodes d'obtention sont définies.

Modèle de base :

Ces variations seront débloquées entre le niveau 100 et 110
• Variation 1 - Modèle par défaut
• Variation 2 - Terminer une région des Îles brisées
• Variation 3 - Terminer une quête majeure qui commence à Dalaran pendant le leveling
• Variation 4 - Terminer votre première quête de campagne dans le Hall de Classe

Modèle supérieur :

Ces variations prendront des semaines (voire des mois) à être débloquées - ou simplement de la chance...
• Variation 1 - Terminer toutes les campagnes du Hall de Classe
• Variation 2 - Débloquer tous les talents relatifs à l'artéfact
• Variation 3 - Gagner assez d'Artifact Knowledge (utile pour les autres spés) pour trouver tout le Lore d'un artéfact
• Variation 4 - Trouver 8/13 objets rares via l'archéologie

Modèle PvE :

Ce modèle demandera de se dédier au PvE !
• Variation 1 - Compléter le haut-fait "Improving on History" (peu d'infos pour le moment - peut être lié à une seconde spé)
• Variation 2 - Vaincre 8/10 world-boss
• Variation 3 - Terminer un donjon mythique+ avec une pierre d'accès de niveau 15 (bourrin)
• VariatioN 4 - Accomplir le haut-fait "Gloire au Héros de Légion", le méta-HF des donjons à 5

Modèle PvP :

Arriver à un certain Rang PvP, on peut tout garder ou tout perdre pour passer au Niveau Prestige suivant, juste pour montrer qu'on a la classe !
• Variation 1 - Niveau de Prestige PvP 1 - Rang 50,
• Variation 2 - Niveau de Prestige PvP 5 - Emblème d'Héroïsme
• Variation 3 - Niveau de Prestige PvP 9 - Emblème de Carnage
• Variation 4 - Niveau de Prestige PvP 13 - Emblème de Dévastation

Modèle secret !

On ne sait que très peu sur ce dernier modèle. Tous les artéfacts en ont un, mais leurs méthodes d'obtention varient du tout au tout, d'une classe/spé à l'autre. Le chasseur précision pourra parler à un ingénieur gnome pour avoir le sien, semble-t-il. Le chaman resto pourra looter le sien sur un boss. Bref, très variables.

Il semble cependant que cette apparence puisse être améliorée en collectant des tomes. Des joueurs sur la Beta ont localisé 10 sur 13 tomes requis pour améliorer l'appareance du bâton prêtre.

On en saura plus dans les premières semaines après la sortie de Legion !


Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
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 Sujet du message: Re: Journal des Bleus
MessagePosté: 28 Juin 2016, 12:12 
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Préoccupations des joueurs :
L'une des fréquentes préoccupations du système d'objets de Legion est la possibilité qu'un objet de qualité de raid Mythique surgisse d'une quête ou d'un boss de donjon, dévalorisant ainsi ces récompenses. Mais il existe une grande différence entre un objet de qualité Mythique seul et un ensemble d'équipement complet de cette qualité. Un joueur effectuant principalement de la Recherche de Donjon et de Raid pourrait finir avec quelques pièces de bonne qualité de raid, mais c'est en réalité très loin de ce qu'obtiendra une personne effectuant des raids de haut niveau. De même pour quelqu'un qui effectue des champs de bataille de manière sporadique comparé aux meilleurs joueurs d'arène. Beaucoup moins de chance est nécessaire pour qu'un objet de raid provenant du Cauchemar Mythique devienne 895 par rapport à un objet de donjons héroïques, et ce de très loin. De manière globale, votre équipement reflétera toujours le type et la difficulté du contenu que vous effectuez, mais une variété plus large d'activités pourra vous récompenser, et une variété plus large de joueurs pourront avoir des moments de surprises lors de leurs sessions de jeu.

Une autre des préoccupations est l'impact de l'aléatoire sur la progression compétitive. Premièrement, l'explication ci-dessus fait référence au cap global de niveau d'objet, qui indique jusqu'à quel point celui-ci peut être amélioré, et est une valeur déterminée en fonction du plus haut niveau d'objet de base du contenu disponible le plus difficile. Une fois les donjons Mythique+ et le raid Cauchemar d’Émeraude disponible, cette valeur sera de 895 (comme dans la Beta actuellement). Mais durant les premières semaines de lancement, les développeurs prévoient un cap d'environ 850, en raison de l'absence d'objet d'un niveau de base plus élevé. À l'avenir et avec l'arrivée de nouveau contenu, le cap augmentera en conséquence. Même la personne la plus chanceuse au monde n'effectuera pas de raids avec un équipement plus puissant que celui-ci dès le premier jour.

Pour finir, nous parlons ici des chances d'amélioration d'un objet individuel parmi seize emplacements disponibles, sur un unique joueur dans un groupe de raid de 10 à 30 personnes. Un objet unique ne fait pas le succès ou non d'un raid. En moyenne, les groupes de raids achevant la même quantité de contenu finiront avec le même niveau d'objet. L'équipe pense que le système sera une amélioration significative dans l'expérience d'équipement individuelle sans être négative à la compétition.


Objets de raids :
Ces derniers sont-ils améliorables passé le De guerre, soit plus de 10 points de niveau d'objet par rapport à la version de base? La réponse est oui. Entrons dans les détails.

Les nombres ci-dessous sont uniquement des exemples:

Partez du principe que les chances d'amélioration sont 50% pour +5 afin de simplifier les calculs. Ce ne sont pas les chances actuelles, comme chaque joueur ayant participé à la Beta avec un personnage de niveau maximum peut le confirmer. Mais imaginons ici que lorsqu'un objet tombe, nous lançons une pièce et augmentons le niveau d'objet de +5 à chaque fois que le résultat est Face. Et nous continuons jusqu'à Pile ou que l'objet atteigne le niveau 895.

Imaginez trois objets du Cauchemar d’Émeraude : Un de Recherche de raid (835+), un du mode Héroïque (865+) et un du mode Mythique (880+)

Le butin de raid du Cauchemar Mythique sera avec certitude au moins 880. Nous lançons notre pièce imaginaire (encore une fois, ce ne sont pas les chances actuelles), 50% du temps, celle-ci fera Face (Oh, 885), donc nous lançons de nouveau. Une fois sur deux (25% du total désormais), celle-ci fera de nouveau face (890!). Nous lançons la pièce un fois de plus, et celle-ci fait encore Face (12.5% du total). Cela amène l'objet à 895, ce qui est le cap. Nous arrêtons donc de lancer des pièces et l'objet est au final à +15 de sa version de base, 880, ce qui le rend Titanforged.

Avec ces chiffres imaginaires, si vous obtenez le même objet d'un boss au Cauchemar Mythique à huit reprises, vous verrez en moyenne quatre versions 880, deux versions 885, une version 890 et une version 895.

Penchons-nous désormais sur l'objet de base Héroïque. Celui-ci débute à 865, de sorte que vous devez l'améliorer à six reprises (lancer six pièces afin qu'elles tombent toutes sur Face, dans notre exemple) afin d’atteindre le niveau d'objet 895. Sans entrer de nouveau dans les détails, les probabilités qui étaient auparavant d'une chance sur 8 sont désormais une chance sur 64. Vous aurez besoin d'obtenir 64 objets de raid du Cauchemar Héroïque en moyenne afin de voir une seule version 895. Les chances de voir du Titanforged (les chances ne sont pas les chances actuelles) sont toujours de 1 sur 8 (12.5%), car cela signifie juste trois lancés de pièces réussis, mais cela n'amènera l'objet qu'à 880. Vous devez être bien plus chanceux afin d'atteindre le niveau d'objet 895.

Pour finir, l'objet de Recherche de Raid. Avec un niveau d'objet de base de 835, vous aurez besoin de l'améliorer à douze reprises afin de le rendre 895. En bref, c'est une chance sur 4096 d'obtenir un objet 895. Disons que vous obtenez deux à trois objets par semaine en effectuant l'ensemble des boss en Recherche de Raid. Vous aurez besoin de faire la Recherche de Raid chaque semaine pendant plus de 21 ans afin d'avoir plus de 50% de chances de voir un objets 895 dans le Cauchemar LFR. Pendant ce temps, nous serons tous avec de l'équipement de niveau d'objet 4.000 tandis que nous jouerons à la dernière extension en date, Corgis Unleashed, en réalité virtuelle. Mais vous, vous aurez probablement un objet 895 provenant du LFR. Ou peut-être pas.

En conclusion, il vous sera beaucoup plus utile de passer votre temps dans le contenu le plus difficile et gratifiant que vous pouvez effectuer. Les fondations de l'itemisation de WoW ne sont pas détruites et remplacées par de l'aléatoire à grande échelle. Les joueurs progresseront à travers un contenu de difficulté croissante et nécessitant de l'organisation, obtenant des objets de plus en plus puissants au fur et à mesure.


Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
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 Sujet du message: Re: Journal des Bleus
MessagePosté: 01 Juil 2016, 11:13 
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Après avoir passé du temps sur un DK spé givre sur la Beta, j'ai co ma DK spé givre sur serveur Live.
J'ai louché un moment en me rendant compte du nombre de compétences que j'ai plus dans mon grimoire sur la Beta :



Violent, hein ? Voilà ce que ça donne sur la Beta :



En comptant les passifs, j'ai plus que 2,5 pages dans mon grimoire.
Du coup, ça devient assez rapide à prendre en main et simple à jouer. Beaucoup de compétences sont spécifiques aux autres spécialisations (comme Poussée de fièvre). Les autres ne fonctionnent plus vraiment pareil (en spé impie, Poussée de fièvre, justement, est une compétence qu'on claque plus souvent qu'avant). Certains talents de WoD sont des compétences de base (comme Hiver impitoyable).


Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
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 Sujet du message: Re: Journal des Bleus
MessagePosté: 01 Juil 2016, 12:11 
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Il y a quelque technique que je vais regretter tout de même. L'armée des mort et le faucheur d'âme principalement. Mais bon, si c'est le prix à payer tour se rapprocher des combattants inarrêtables et maîtres d'armes que sont les Chevalier de la mort du givre, je paye.


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 Sujet du message: Re: Journal des Bleus
MessagePosté: 03 Juil 2016, 22:25 
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- Set T19 Chasseur -

Version LFR :


Version Normale :


Version Héroïque :


Version Mythique :


Version PvP Horde :


Version PvP Alliance :


Version PvP Élite :



- - - - -
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Soit les éléments 3D additionnels sont pas encore dispos pour toutes les races, soit la Dressing Room de WoWHead est pas encore mise à jour pour Legion.


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 Sujet du message: Re: Journal des Bleus
MessagePosté: 09 Juil 2016, 00:34 
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TL;DR :

La saison 3 de PvP de WoD se termine le 19 Juillet. On peut s'attendre au lancement du pré-patch peut-être le 20 ou 27 Juillet au plus tard (selon mes estimations).
Si vous avez précommandé l'extension, vous pourrez faire un Chasseur de démons au plus tard le 17 Août.

Les cieux d’Azeroth s’assombrissent…
Avec le déploiement imminent de la mise à jour de pré-lancement de Legion, nous souhaitons vous donner un aperçu de ce qui vous attend, et vous tenir au courant de l’arrivée de ces nouveautés.

Cette mise à jour apportera de nombreuses fonctionnalités et contenus pour préparer l’arrivée de l’extension, notamment des modifications des systèmes et mécaniques, des améliorations de l’expérience de jeu et d’importants évènements liés au destin d’Azeroth. Certaines de ces nouveautés seront immédiatement disponibles, tandis que d’autres seront débloquées dans les semaines précédant la sortie de l’extension. Lisez cet article pour en savoir plus.


Première salve :
À l’arrivée de la mise à jour de pré-lancement, vous pourrez profiter sans attendre de nombreuses nouveautés apportées au système de jeu. Voici quelques-unes de ces nouveautés majeures :

Mise à jour des transmogrifications
Le nouveau système de collections de transmogrification simplifiera la collecte, le stockage et le tri des équipements que vous souhaitez utiliser pour la transmogrification, tout en évitant d’encombrer l’espace de votre inventaire, de votre banque ou de votre chambre du Vide.

Mise à jour des classes
Dans Legion, les classes et spécialisations vont connaître de nombreux changements qui viendront renforcer leur identité. Les principales modifications apportées aux sorts, aux talents et autres seront effectives dès le déploiement de la mise à jour de pré-lancement. Pour en savoir plus sur les nouveautés concernant les classes et spécialisations, lisez nos précédents articles de présentation des classes de Legion.

Nous allons également simplifier le changement de spécialisation selon les différents contenus. Vous pourrez rechercher des donjons, des raids, des champs de bataille ou des arènes avec un rôle disponible pour votre classe, tout en continuant de jouer un autre rôle tant que vous serez en file d’attente. Lorsque vous accéderez au contenu en question, vous pourrez automatiquement changer de rôle (gratuitement), puis reprendre votre rôle habituel en quittant l’instance.

La Légion est en marche :
Dans les semaines suivant la mise à jour de pré-lancement, nous débloquerons encore plus de contenu, jusqu’à la sortie de Legion, le 30 août. Le planning n’est pas encore tout à fait arrêté, mais les joueurs ayant préacheté Legion peuvent espérer jouer leur chasseur de démons aux environs de la deuxième ou troisième semaine d’août (le 17 août au plus tard). Nous communiquerons plus d’informations dans les semaines à venir, mais voici ce qui vous attend :

L’invasion de la Légion ardente
Avant que le chaos ne s’abatte sur le rivage Brisé, la Légion ardente commencera son assaut sur Azeroth en transformant certains lieux bien connus en champs de bataille infestés de démons, et c’est aux héros de l’Alliance et de la Horde qu’il incombera de leur faire face.

Accès anticipé au chasseur de démons

Dans les semaines précédant le lancement, les joueurs qui ont préacheté Legion bénéficieront d’un accès anticipé à la nouvelle classe des chasseurs de démons. Ceux-ci commenceront au niveau 98 dans les étendues gangrenées de Mardum, où ils pourront découvrir l’expérience de départ des chasseurs de démons avant de rejoindre leurs alliés pour repousser la Légion.

La bataille du Rivage brisé commence
La situation devenant désespérée, les héros d’Azeroth s’aventureront pour la première fois sur le rivage Brisé, épicentre de l’invasion démoniaque.

L’ensemble des fonctionnalités et contenus mentionnés ci-dessus (à l’exception de l’accès anticipé au chasseur de démons) seront disponibles pour tous les joueurs de World of Warcraft, qu’ils aient préacheté Legion ou non.


Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
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 Sujet du message: Re: Journal des Bleus
MessagePosté: 11 Juil 2016, 22:18 
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Grande-exécutrice
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Au cas où vous ne les auriez pas encore terminées, certaines activités et leurs récompenses ne seront bientôt plus disponibles dans World of Warcraft.



Avant le lancement de Legion :
Avec l’arrivée de la mise à jour de pré-lancement de World of Warcraft: Legion, deux tours de force ne seront plus disponibles : « Une longueur d’avance : la Porte noire » (vaincre Archimonde en mode héroïque ou mythique, avant la sortie du prochain palier de contenu) et « Du grand art : la Porte noire » (vaincre Archimonde en mode mythique avant la sortie du prochain palier de contenu).

Qui plus est, les Bastonneurs vont tirer leur révérence et les modes Défi de Warlords of Draenor ne seront plus disponibles. De la même manière, vous ne pourrez plus commencer la suite de quêtes de l’anneau légendaire, et si vous n’en êtes pas au chapitre II ou plus, la quête sera supprimée de votre journal.

Après le lancement de Legion :
À la sortie de World of Warcraft: Legion le 30 août, l’anneau légendaire ne sera plus disponible, toutes les quêtes le concernant seront supprimées de votre journal et vous ne pourrez plus obtenir de corruption cristallisée.

Après le lancement de l’extension, vous ne pourrez plus obtenir la monture élan du gardien du Bosquet. En revanche, les joueurs qui ont reçu le Vestige de Chaos en contribuant à une victoire contre Archimonde dans la citadelle des Flammes infernales en mode héroïque ou mythique, mais qui ne l’ont pas encore apporté à Reflet-de-Lune, pourront toujours le faire après la sortie de Legion.

De même, le destructeur sabot-de-fer et l’Annihilateur en gangracier ne seront plus obtenus systématiquement contre Main-Noire et Archimonde en mode mythique, mais deviendront des récompenses rares.

Vous avez actuellement une chance de recevoir dans le butin des boss des donjons mythiques de Warlords of Draenor des bijoux héritage pouvant progresser jusqu’au niveau 110. Cependant, après la sortie de l’extension, vous n’obtiendrez plus les objets suivants :

• Jugement des Naaru
• Orbe de vision du Vide
• Charme de pistage infaillible
• Eclat de la troisième lune purifié
• Cor de guerre en dent de gronn

Si vous n’avez pas encore atteint vos objectifs et récupéré les objets ci-dessus, c’est le moment ou jamais !


Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
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