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L'Ordre de la Dame noire • Afficher le sujet - Journal des Bleus
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 Sujet du message: Re: Journal des Bleus
MessagePosté: 06 Juin 2016, 18:05 
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Blizzard s'est déjà associé avec Twitter dans le courant de WoD, Facebook sera le suivant, et ça ira plus loin :


Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
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 Sujet du message: Re: Journal des Bleus
MessagePosté: 10 Juin 2016, 11:33 
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• Il y a 4 raids de prévus pour Legion. 2 à la sortie, un au patch 7.2 et un dernier un peu après (pas de précision ici, ce qui implique que Blizzard prévois du patch pour nous faire attendre au cas-où).
• Legion a beaucoup plus de patchs de prévus. Le patch 7.1 sortira sur le PTR à peu près en même temps que la sortie de Legion et contiendra un méga-donjon.
• La spécialisation de butin définira les objets légendaires que vous pourrez looter : pas de risque de vous tombiez sur un légendaire pour une autre classe.
• Les fonctionnalités sociales améliorées ne seront pas lancées à la sortie de Legion.
• Les apparences d'artefacts qui ne sont pas encore disponibles dans l'interface du jeu (mais qui ont été dataminées) n'ont pas encore de source. Elles seront sans doute ajoutées via des haut-faits ou dans des patchs.
• Un second stat-squish arrivera à la 8.0.

• Les développeurs vont être sur le qui-vive au début de Legion, car ils auront de l'équilibrage à faire entre les classes. Mettons, si la Spé Feu fait 15% de dps de plus que les autres spé, faudra réduire le dps de 10% pour que vous ne regrettiez pas vos choix, mais pour que l'équilibrage reste correct.
• Vous aurez l'option très rapidement de changer d'artefact et de faire toutes les quêtes associées. Pas besoin d'un perso par spé.
• Globalement, vous aurez moyen de faire en sorte que l'artefact de votre autre spé soit 80% aussi avancé dans ses talents que l'artefact de votre spé principale.
• Le dernier talent d'artefact offre un gros bonus en vie/dégâts/soins (selon la spé).

• Dans Legion, les armures seront moins symétriques, plus originales et utiliseront les nouveaux modèles 3D attachés aux gants, cuisses, genoux, etc.
• Seulement une fraction des idées des 'artefacts' annoncés à la 6.1 (les sacs, les tomes, les carquois) ont été développés avec Legion. Le reste est en attente pour le moment.
• L'idée d'origine ne plaisait plus aux développeurs. Dans le cas d'un rogue, si les développeurs pensent que des fioles vont bien avec tel set, ils iront les attacher à la ceinture du set, plutôt que de s'engager dans un système permettant au joueur de changer ces visuels.

• Il y a un artefact de pêche. Il sera accessible à la sortie de Legion.
• Les développeurs vont voir ce qui marche et ce qui ne marche pas pour débloquer les apparences et adapteront les futures apparences en fonction de ce qui sera appris avec la sortie de Legion.
• Il y aura sans doute de nouvelles apparences d'artefacts dans les patchs suivants de Legion, selon comment le premier set d'apparences est reçu.
• Les artistes ont une limite de temps pour développer une apparence d'arme, selon la rareté. Une arme épique peut prendre jusqu'à 3 jours de développement.
• Une apparence pour un artefact prend en général 4 jours, avec quelques heures pour chaque recoloration.
• L'équipe de création pensait que les artefacts seraient simples à faire : un modèle par classe et quelques colo, paf, fini. Ha ha, les pauvres, c'était sans compter sur la différence des spécialisations qui est devenue une évidence un peu plus tard. Puis ils ont compris qu'ils faudrait des apparences alternatives.
• Les joueurs aiment leurs vieux sets qu'ils ont longtemps porté. Les développeurs espèrent que les joueurs aimeront leurs artefacts qu'il porteront tout au long de l'extension, plus que les armes qu'ils jetent au premier changement de ilvl.

• Il y a de nombreuses quêtes pour chaque métier, du niveau 100 à 110. Il y a globalement plus de contenu pour les métiers qu'il y en a eu depuis loooongtemps.
• Le contenu des métiers ne sera pas time-gaté (pas de 'tu peux faire ce composant important qu'une fois par jour') comme à Warlords.
• Le but des métiers de Warlords était de ne pas submerger les joueurs par le contenu qu'ils offraient, pour qu'ils n'aient pas à en faire tout le temps. Blizzard a appris (ça leur a pris du temps, hein ?) qu'il y en a qui n'ont plus ou moins que ça à faire, ou qui ne veulent faire que ça, et qui ne pouvaient rien vendre à cause des items LQR et du fait que tout le monde pouvait s'y mettre facilement avec la disparition des restrictions liées aux compétences.
• Dans Legion, les métiers sont plus prévus pour ceux qui aiment ça.

• Les développeurs ont eut pas mal de retours de joueurs qui ont claqués un boost-90 ou 100 et qui se sont rendus compte qu'ils n'aimaient pas la classe. C'est chaud de claquer 50€ pour se rendre compte de ça. La réponse de Blizzard : l'Essai de Classe.
• Il s'agit d'un personnage level 100 que le joueur pourra tester au travers de l'event du Rivage brisé, de l'acquisition de son artefact et de la fondation de son Hall de Classe. Si il aime, il claque son boost lvl100 et il peut alors continuer à jouer.

• L'infrastructure Battle.net utilisée par WoW a récemment été améliorée pour être la même que Diablo 3 et Overwatch.
• Les développeurs ne sont pas contents avec l'état actuel des fonctions sociales avancés mentionnées plus haut, et elles ne seront pas disponibles à la 7.0, mais avec un peu de chance, elles sortiront peu de temps après (7.1 ?).
• Un système de file avancée vera le jour avec Legion, qui aidera les joueurs à trouver des choses à faire avec leurs amis.
• L'intégration Facebook sera optionnelle pour le joueur et permettra d'aider à la communication.

• Les raids seront mieux répartis dans Legion qu'à Warlords pour éviter que les joueurs s'ennuient dans les moments de famine.
• Legion devrait faire mieux que toutes les précédentes extensions pour ce qui est de convenir aux joueurs hardcore qui finissent le contenu rapidement et ceux qui mettent significativement plus longtemps à tout faire.
• Les World Quests offriront du contenu plus rapide que les donjons ou raids, mais qui sera toujours intéressant pour les raideurs tout au long de l'extension.
• Une quête pourra avoir une récompense indiquée comme "810+", mais l'item-level final dépendra plutôt de votre item-level actuel.
• Les World Quests seront la meilleure source de collecte de Ressources de Hall de Classe et de Puissance d'Artefact pour les joueurs, donc vous ne voudrez pas les manquer.
• Le temps requis pour maxer les points de talents de son artefact se comptera en mois plutôt qu'en semaines.

• Les donjons dans Legion seront un aspect très important. Legion sera l'extension la plus focalisée sur les donjons que Blizzard depuis un bon bail.
• Les donjons resteront intéressant pendant toute la durée de l'extension.
• Blizzard n'a pas encore décidé s'il y aura ou n'y aura pas de nouveaux donjons via les patchs futurs.

• Concernant l'idée de faire des transferts de groupe (genre moi et mes 11 persos par serveur, ou la guilde entière), Blizzard se content de nous rappeler qu'ils ont déjà fait beaucoup avec les zones interserveur et les fonctions Battle.net permettant de jouer ensemble. Aucun début d'annonce de ce coté-là.
• Les développeurs sont encore en train de se congratuler pour les WoW Tokens, mais hésitent à étendre le concept, de peur que le jeu devienne un Pay-to-win.

• Avec Legion, les développeurs ont beaucoup travaillé avec Anduin. Il aura plus de responsabilités. On est habitué depuis des années à le voir comme un pacifiste, à vouloir unir l'Alliance et la Horde, mais il va se retrouver dans une situation où les méthodes aggressives de son père lui paraîtront plus évidentes, désormais.
• Il faudra attendre un peu avant de voir Illidan. Il y a beaucoup de contenu avec lui de prévu via les patchs.
• La Légion ardente pourrait être liée à quelque chose de plus gros, plus sombre et plus dangereux que les Dieux Très Anciens (ouuuuh! :3 ).
• L'approche de Sargeras est extrême et erronnée, mais il voit des problèmes dans l'Univers.
• Actuellement, World of Warcraft est dans un cycle où on affront des grosses et ténèbreuses menaces. Il y a une grosse menace, mais ça n'empêche pas les développeurs de se pencher sur les petites histoires.
• Med'an s'aventure dans l'univers, il fait des choses importantes qui vont porter leurs fruits, un jour. Mais il n'est juste pas là, actuellement.
• Vous aimez Khadgar ? Ça tombe bien, vous allez beaucoup le voir dans Legion.
• Aucune idée quant à savoir si on entendra parler de Broxigar ou de Freya dans Legion.
• Des héros vont mourir dans Legion, certes, mais d'autres vont évoluer. Certains seront mis dans des situations dans lesquelles ont ne pensait pas les voir un jour.


Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
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MessagePosté: 27 Juin 2016, 02:26 
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MessagePosté: 27 Juin 2016, 03:16 
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On est arrivé à un stade de la Beta où on peut dire que leurs méthodes d'obtention sont définies.

Ces variations seront débloquées entre le niveau 100 et 110
• Variation 1 - Modèle par défaut
• Variation 2 - Terminer une région des Îles brisées
• Variation 3 - Terminer une quête majeure qui commence à Dalaran pendant le leveling
• Variation 4 - Terminer votre première quête de campagne dans le Hall de Classe
Ces variations prendront des semaines (voire des mois) à être débloquées - ou simplement de la chance...
• Variation 1 - Terminer toutes les campagnes du Hall de Classe
• Variation 2 - Débloquer tous les talents relatifs à l'artéfact
• Variation 3 - Gagner assez d'Artifact Knowledge (utile pour les autres spés) pour trouver tout le Lore d'un artéfact
• Variation 4 - Trouver 8/13 objets rares via l'archéologie
Ce modèle demandera de se dédier au PvE !
• Variation 1 - Compléter le haut-fait "Improving on History" (peu d'infos pour le moment - peut être lié à une seconde spé)
• Variation 2 - Vaincre 8/10 world-boss
• Variation 3 - Terminer un donjon mythique+ avec une pierre d'accès de niveau 15 (bourrin)
• VariatioN 4 - Accomplir le haut-fait "Gloire au Héros de Légion", le méta-HF des donjons à 5
Arriver à un certain Rang PvP, on peut tout garder ou tout perdre pour passer au Niveau Prestige suivant, juste pour montrer qu'on a la classe !
• Variation 1 - Niveau de Prestige PvP 1 - Rang 50,
• Variation 2 - Niveau de Prestige PvP 5 - Emblème d'Héroïsme
• Variation 3 - Niveau de Prestige PvP 9 - Emblème de Carnage
• Variation 4 - Niveau de Prestige PvP 13 - Emblème de Dévastation
On ne sait que très peu sur ce dernier modèle. Tous les artéfacts en ont un, mais leurs méthodes d'obtention varient du tout au tout, d'une classe/spé à l'autre. Le chasseur précision pourra parler à un ingénieur gnome pour avoir le sien, semble-t-il. Le chaman resto pourra looter le sien sur un boss. Bref, très variables.

Il semble cependant que cette apparence puisse être améliorée en collectant des tomes. Des joueurs sur la Beta ont localisé 10 sur 13 tomes requis pour améliorer l'appareance du bâton prêtre.

On en saura plus dans les premières semaines après la sortie de Legion !


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MessagePosté: 28 Juin 2016, 12:12 
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MessagePosté: 01 Juil 2016, 11:13 
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Après avoir passé du temps sur un DK spé givre sur la Beta, j'ai co ma DK spé givre sur serveur Live.
J'ai louché un moment en me rendant compte du nombre de compétences que j'ai plus dans mon grimoire sur la Beta :



En comptant les passifs, j'ai plus que 2,5 pages dans mon grimoire.
Du coup, ça devient assez rapide à prendre en main et simple à jouer. Beaucoup de compétences sont spécifiques aux autres spécialisations (comme Poussée de fièvre). Les autres ne fonctionnent plus vraiment pareil (en spé impie, Poussée de fièvre, justement, est une compétence qu'on claque plus souvent qu'avant). Certains talents de WoD sont des compétences de base (comme Hiver impitoyable).


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 12:11 
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Il y a quelque technique que je vais regretter tout de même. L'armée des mort et le faucheur d'âme principalement. Mais bon, si c'est le prix à payer tour se rapprocher des combattants inarrêtables et maîtres d'armes que sont les Chevalier de la mort du givre, je paye.


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MessagePosté: 03 Juil 2016, 22:25 
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MessagePosté: 09 Juil 2016, 00:34 
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La saison 3 de PvP de WoD se termine le 19 Juillet. On peut s'attendre au lancement du pré-patch peut-être le 20 ou 27 Juillet au plus tard (selon mes estimations).
Si vous avez précommandé l'extension, vous pourrez faire un Chasseur de démons au plus tard le 17 Août.



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 Sujet du message: Re: Journal des Bleus
MessagePosté: 11 Juil 2016, 22:18 
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