Nous sommes le 21 Mai 2018, 01:16

Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2015, 16:59 

Grande-exécutrice

SwarlDelae a écrit:
< SOURCE >
Sinon, la charte de guilde pour la création de La Flamme Écarlate, troisième grande guilde de l'Ordre, est en cours. N'hésitez pas à aider !

Quand même, plus j'y pense, plus j'ai quelques soucis avec ce principe de troisième grande guilde. J'étais déjà partagé à la base sur le principe, déjà parce que ça faisait que Swarl était moitié moins présent sur LCE (et Malentir pourra confirmer que ça pouvait être perturbant, pour ne dire que ça). Disons que j'admets que c'est une idée intéressante, mais au final, c'est sans doute plutôt une fausse bonne idée.

J'veux dire, c'est une guilde propre à nos personnages écarlates de l'Alliance sur Kirin Tor, mais à part un nom de guilde, un tabard (qui ne ressemblera probablement pas à grand chose, et de base on portera probablement tous celui qu'on trouve au Monastère écarlate) et une banque de guilde, qu'est-ce que ça implique ?

• Impossibilité de former des groupes de guilde avec les personnages qui restent dans la Société de Lordaeron (avec Sullivan qui a fait sa guilde sur "Les Sha'tar", ça va, j'ai ma dose du principe).
• Toutes les interactions séparées qui en suivent, comme les courriers, les canaux de guilde, les progressions de haut-fait, etc. Comme si on avait besoin de tout décentraliser de ce coté-là... :murf: C'est bien trop différent de faire des guilde de mules banques où on a genre 1 personnage chacun qu'on levelera pas forcément, qui sont juste là pour accéder à la banque de guilde.
• La banque de guilde, faut en payer les onglets, on a déjà pas tout ceux de la Société de Lordaeron, alors bon... Mine de rien, ça représente presque 20kpo pour arriver au stade où la Main de la Dame noire en est, et c'est pas rien (le huitième onglet coûte 20kpo lui-même, mais il est accessible que par les énormes guildes - on y arrivera jamais si on se sépare en différentes guildes dans tous les sens).
• Faudra sans doute que certains montent des rerolls. Moi j'en ai 2 des écarlates sur Kirin Tor, donc ça va, mais prends Malentir, il a pas encore terminé Alterimn, tu vas lui demander de faire un ally en plus pour la guilde des écarlates ?
• Faudra sans doute recruter du monde et les gérer suffisamment pour pas qu'ils partent. Ha ha ha. Non, désolé, c'est un tic nerveux. XD Et c'est juste l'idée du recrutement qui me provoque cette réaction. Après, la gestion, j'en parle même pas. Nan parce que là, on a un noyau solide avec Swarl, Mal et moi. On se connait assez bien, on discute, tout ça tout ça. Mais c'est pas si évident d'étendre tout ça à d'autres personnes, même si on en a envie. Faut trouver les bonnes personnes, ça prend du temps, et faut encore qu'au-delà de ça, elles aient envie d'aller s'impliquer dans le bordel RP qu'on monte.
• Je ne parle même pas de tes disponibilités dés que ta copine sera de retour en France et voudra à nouveau te câliner toutes les 3 minutes. :hehehe:

N'oublions pas non-plus qu'il faudra que les nouveaux membres de ta guilde acceptent la théorie RP sur laquelle cette même guilde est basée. Oui parce que moi je sais (plus ou moins) de quoi il en retourne, mais t'as même pas encore pris le temps d'en parler sur le forum avant d'aller lancer ta charte de guilde. Déjà que je la trouve moi-même fumeuse, cette idée de dire que Blanchetête est pas morte et qu'elle pratique le stupre et la luxure avec les Gardiennes des âmes pour revenir à la vie... c'est un peu plus complexe que de partir du principe qu'on obéit aux ordres d'un dirigeant de faction et d'être un peu en roue libre. Là tu vas carrément dire que le personnage qui forme la clé de voûte de ta guilde (qu'on a tué via des quêtes à Classic, à Cata et à MoP) est encore en vie et a découvert élément RP majeur (qui n'est pas approuvé par Blizzard) pour revenir à la vie.
Moi j'vais te dire, quand on la tue à MoP, c'est surtout une façon pour Blizzard de dire "retcoooon !". Faut pas partir du principe qu'elle peut vraiment revenir à la vie.

Après, j'en arrive à me demander, est-ce vraiment nécessaire de faire une telle guilde ? Au final, tout ça pour un nom de guilde, un tabard et une banque de guilde en plus ? TRP3 offre bien une option "guilde HRP" pour ton tooltip, et en soit, le nom "Société de Lordaeron", bon, c'est pas comme si c'était "Je bosse pour les Réprouvés", ça va encore d'y laisser des écarlates dedans.
Pour faire simple, je suis plutôt partisan de former des groupes RP au sein de la même guilde, via le forum. Dans la section RP, on disposerai d'un genre de tag dans les titres des sujets liés à tel groupement RP, par exemple (comme on a déjà des tags Horde, Alliance, Tour de guet, etc - ben je peux faire un tag "Flammes écarlate", un tag "Main de la Dame noire", un tag "Société de Lordaeron", etc). Donc mettons, la section RP du forum, je la vois bien avec tout plein de sujets dedans, chacun avec son icône approprié selon quel groupe RP ça représente et c'est marre. Pas besoin de complexifier le bordel en foutant plein de sections partout.
Nan parce que c'est pareil, à tout vouloir séparer, ça fait des sections vides partout et c'est ultra-moisis.
Exemple, la section addon/interface du forum. J'ai voulu la séparer du reste, ben regarde comment elle est belle avec ses trois sujets avec personne qui poste rien dedans à part nous deux.
Pour les guildes, c'est pareil. Au final, je te parie que tu vas en chier comme un galérien pour maintenir le truc en vie, ça va te dégoûter du principe et ça finira comme un fétus crevé dans un coin.

La guilde en jeu, ben on s'en occupe pas via le RP, on laisse ça pour le coté PvE du jeu.

Parce que si on met pas le holà maintenant, dans quelques mois, on a une guilde spé nains (c'est pas toi qui parlait d'une banque de guilde des Thanes ?), une guilde spé elfe de la nuit (et je sais que toi, Mal et moi on a chacun au moins un perso elfe de la nuit sur KT, et j'ai encore eu envie de me faire une guerrière elfe de la nuit la nuit dernière à cause du Croissant de lune), sans parler de l'inévitable guilde gnome, et puis pourquoi pas une guilde spé elfe de sang, ou une guilde spé orc, etc.

Il est à mon avis légitime de vouloir fonder une guilde si on est plus 5 ou 6 à être intéressés à la base. Là, tu veux former une guilde mais tu seras limite seul dedans et ça va te prendre des mois pour trouver des gens, et je te parle pas du temps qu'il faudra pour créer des liens avec eux. Oui parce que moi et Malentir, on s'occupe surtout du coté LCE, là... ce qu'on a déjà là-bas, c'est pas trop mal et c'est pas évident de multi-tasker de partout. Toi-même tu sais.

En parallèle, si je me contente pas de dire tout ça en vocal sur Steam, c'est aussi parce que je pense qu'il est important d'avoir d'autres avis sur la question, et d'en discuter un peu. En gros, je pense qu'une telle discussion sur le forum aurait dû être lancée bien avant d'en être déjà au stade "hé tiens, j'ai encore besoin de 3 signatures pour ma charte de guilde!". J'aurais moi-même dû réagir un peu plus.

ADDENDUM :
Concernant le forum, une méthode permettant d'en changer le visuel (Réprouvé, humain, écarlate...) selon la section du forum ou selon les préférences de l'utilisateur est en cours de réflexion. Projet à suivre.

EDIT :
J'ai dors et déjà ajouté des petits icônes de sujet pour différents groupes/guildes de l'Ordre :
Image Image Image Image Image Image Image

Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 10 Mai 2018, 10:51 - Messages : 1030
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

MessagePosté: 24 Jan 2015, 20:33 

Gardeffroi

Je suis plutôt d'accord avec Ara là dessus. Une guilde de plus est pas nécessaire.

Avec TRP3, on peut facilement signal qu'un personnage appartient à la croisade écarlate et même avoir plusieurs fiches par personnage. Ajoutons à cela que le http://fr.wowhead.com/item=23192/tabard-de-la-croisade-ecarlate#dropped-by est toujours disponible en jeu.

Est il vraiment nécessaire d'une guilde entière pour ça ? Surtout si elle n'as que quelque perso dessus. On est déjà pas nombreux, on vas pas encor se diviser.

Inscription : 29 Aoû 2013, 13:59 - Dernière visite : 14 Mai 2018, 17:36 - Messages : 164
BattleTag : Arann - Rang : Gardeffroi - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Mage

MessagePosté: 24 Jan 2015, 20:50 

Gardeffroi

Note: après relecture, certains passages jugés un peu acerbes ont été noircis, vous êtes libres de les passer, ils n'apportent pas grand chose.

Bon, déjà, passons vite sur l'éléphant dans la pièce : je te parle de cette troisième guilde depuis juillet dernier. J'ai utilisé mon boost de personnage gratuit sur le personnage prévu pour en être le chef. Je n'ai des objections que 6 mois plus tard lorsque je déguilde le futur chef de guilde pour aller chercher une charte. *Brock Samson's voice* COME ON, SERIOUSLY ?

Et ensuite pour le "ta Banque des Thanes de nains là" et "une banque de guilde ça coûte cher", ma Banque des Thanes, j'ai mis 30 minutes à avoir les 4 signatures, et 10 minutes plus tard tous les onglets disponibles sans haut-faits ont été achetés, il y a de cela plus d'une semaine. On est plus il y a 2 extensions où ça revenait véritablement cher.

Concernant le RP

En général, sur l'invention de lore

Ma guilde Croisade Écarlate utilise du lore inventé. Parce que la Main de la Dame Noire non ? C'est vrai que le fait d'être l'organisation la plus importante au monde pour les mort-vivants, ou des choses comme les sceaux d'existence (oui, je prend du RP de Malentir, parce que pour avoir relu exprès la présentation RP de Arakara, on pourrait la résumer en "Dame Éléna Kara existe."), c'est tout à fait des les plans de Blizzard pour le futur. Ou mieux encore, la Société de Lordaeron. C'est vrai que Sylvanas a toujours eu des visées sur le sous-continent d'Azeroth, et qu'il faut absolument s'infiltrer dans les rues de Hurlevent pour... something something something Réprouvés ? Tout à fait lore friendly, 10/10, would bang again.

Toute guilde est basée sur du lore inventé pour tenir debout. Tu voudrais quoi, une guilde Croisade Écarlate disant "bon les gars, tout ce qui s'est passé depuis Burning Crusade ? Pouf, disparition, jamais existé !". Non, faut bien expliquer pourquoi, au sortir de la Quatrième Guerre, c'est toujours possible de faire ce genre de RP.
Le principe de base de la Flamme Écarlate part d'un constat simple. On a tué Blancehtête une fois, elle est revenue. On a tué Blanchetête deux fois, elle est revenue. On a tué Blanchetête trois fois, pourquoi ne reviendrait-elle pas ? Parce qu'on a utilisé deux épées bien mises en évidence dans le Monastère pour l'en empêcher ? How. Convenient. Surtout quand la personne au courant pour ces épées est une ex-membre de la Croisade non-gradée, susceptible à tomber à ce genre de rumeurs... C'est quand même pas du lore exceptionnellement tiré par les cheveux ? Ensuite que Blanchetête soit un Esprit Marcheur... je ne le sors pas de nulle part, tu sais, c'était une unité de Warcraft III, un "tauren pouvant passer à sa guise du monde des morts au monde des vivants". C'est même pas un stretch, c'est du lore qui existe, et dont la définition colle à Blanchetête. Et le fait que le monde des morts ne soit pas content d'Arthas et de Sylvanas, wow, quelle surprise, des gens qui enlèvent des esprits pour les mettre dans des corps décharnés, ça doit pas DU TOUT faire chier le monde des morts.
Donc, je suis désolé, in my book, la Flamme Écarlate tient mieux la route que la Société de Lordaeron. (forcément l'Ordre de la Dame Noire tient bien la route, c'est tellement du vent. On est des Réprouvés et on bosse sur la Peste, LORE. OF. THE. YEAR!) Non seulement, le Lore n'est pas abracadabrantesque, mais on s'attend à ce que des humains de Lordaeron veuillent se battre contre les forces qui les oppressent, c'est plus conventionnel, et donc plus demandé.

Bon, bref, je réalise que dans cette section de la réponse, je aussi acide que mon estomac ces temps-ci, mais bon, j'ai voulu bourrer pour recentrer le problème : le problème n'est pas une troisième guilde dans l'Ordre : le problème, c'est l'Ordre.

Le problème de l'Ordre

Partie I : la Société de Lordaeron

Je vais d'abord commencer par la Société, parce que comme dit précédemment, c'est celle qui tient le moins la route. Et je vais commencer par une anecdote qui m'est arrivé cinq fois depuis le début de WoD.

Hurlevent. Un humain me voit passer avec le nom <Société de Lordaeron> sur la tête. Il me whisp "trop cool, du RP Lordaeron, vous recrutez ? :)" Je lui réponds, après deux trois explications, "oui, vas sur ordredeladamenoire.fr !". On sent la gêne par le temps de réponse. Je finis par lui dire "oui, c'est une guilde de traîtres à l'Alliance qui bosse pour les Réprouvés".Et là, même sans réponse, on entend venir du personnage d'en face HURR. HURR. ABANDON SHIP! ABANDON SHIP!

Le RP de la Société de Lordaeron souffre du problème inverse de celui de la Main : il est trop spécifique. Je dirais même carrément de niche. Une guilde d'humains se battant pour récupérer Lordaeron ? Ça va, y'a du public. Une guilde de traîtres bossant pour Sylvanas ? Tu veux que ça convainque qui, exactement ? Pas les cinq personnes m'ayant abordé. Et pas moi non plus. Devine combien de mes persos est content de la partie "agent double" du RP de la Société ? Zéro. Je n'ai que des Lordaeronais voulant botter le cul des Réprouvés d'une manière ou d'une autre (et une elfe qui s'en fiche). Et au vu de l'afflux dans la guilde, ce n'est pas que nous six.

Le problème de l'Ordre

Partie II : la Main de la Dame Noire

La Main est déjà moins problématique, dans le sens où elle possède un RP "attendu". Des Réprouvés qui font des recherches sur la Peste. Son seul problème réside dans la partie "Réprouvés". Quand ton RP ne colle qu'à une race sur six d'une faction sur deux (qui plus est ce n'est pas la race la plus jouée, donc tu ne touches pas un douzième de l'audience), forcément, on a du mal à recruter. Et même le co-fondateur de la guilde se retrouve sans personnage collant réellement au RP. (j'ai beau essayer avec Monarcsblade, mais j'ai du mal à jouer un corps en décomposition).

Cette idée de groupes dans les guildes

Ou "comment devoir compter impérativement sur TRP"

C'est une idée qui peut marcher, à une condition : dénuder complètement les deux guildes, et les reléguer en contraptions gameplay. En quelque sorte, les appeler "guilde Lordaeron horde" et "guilde Lordaeron alliance" (pas nom définitif, obviously), et avoir au sein de "guilde Lordaeron horde" le sous-groupe "Main de la Dame Noire", le sous groupe "I am Lorde'themar Theron, yayaya", le sous-groupe "Orcs d'Alterac", le sous groupe "Membres de la Croisade d'Argent" etc ,, et au sein de la "guilde Lordaeron alliance" le sous-groupe des Croisés, le sous-groupe des Gilnéens, le sous-groupe des Marteau-hardi, le sous groupe des traîtres, etc.

Là, potentiellement, ça peut marcher. Tu n'aliènes pas 95% des recrues potentielles dès l'entrée, et tout le monde peut trouver une place. Et on reste centré sur Lordaeron, ce n'est pas non plus "fourre-tout". On pourrait par exemple avoir un système ou un membre pourrait proposer un nouveau groupe aux guildes, et avoir les officiers voter yay ou nay.

Voilà.

TL;PL

Trop Long ; Pas Lu

► Main de la Dame Noire pas attrayante
► Société de Lordaeron carrément rebutoire
► Flamme Écarlate tentait plus conventionnel pour plus de succès
◄ Idée de groupes dans guildes intéressant
◄ Nécessité de généraliser les guildes pour pouvoir spécifier les groupes
◄ Nécessité de parler de ce genre de problèmes pas six mois plus tard :disgusted:

Inscription : 29 Aoû 2013, 12:38 - Dernière visite : 26 Oct 2017, 00:39 - Messages : 286
BattleTag : SwarlDelae - Rang : Gardeffroi - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Gobelin - Classe : Mage

MessagePosté: 24 Jan 2015, 22:51 

Grande-exécutrice

Le temps de réaction de 6 mois :

Oui, bon, j'admets que j'ai mis 6 mois à faire un sujet comme celui-ci pour en parler, mais faut dire que tu aurais pu le faire toi-même. Quand je l'ai mentionné il y a environ 1 mois, t'as pas spécialement cherché à en rajouter derrière pour expliquer l'idée.

T'as un peu déguildé Ravenperfidy de la Société de Lordaeron du jour au lendemain. Tu m'avais mentionné que tu ferais ça en Janvier, mais je m'attendais à un sujet sur le forum pour qu'on en parle tous un petit peu avant que tu passe à l'acte.

Et déconne pas, ça fait des mois que je te dis que c'est lourd de te voir plus sur Ravenperfidy (KT Alliance) que sur Fierywhim (LCE Horde). Tu me connais, tu sais faire la différence, quand une idée me rend pas spécialement jouasse alors que tu me l'expose en vocal. Fais pas comme si c'était seulement maintenant que tu remarquais. Même Malentir est au courant de mon avis sur la question. :murf:

Et comme je te l'ai dis, t'as pas spécialement fait un excellent boulot pour avertir d'autres personnes à part moi à propos de ce projet. C'est moi qui suis allé expliquer à Malentir et Sully, par exemple. Mais sur le forum avant aujourd'hui ? Ben il y a ce sujet ci, et celui que t'as commencé à faire hier dans la section admin (que seulement nous deux pouvons voir, donc).

Le RP et le Recrutement :

Le RP est un gros problème, faut bien l'admettre. La Main de la Dame noire a sa petite place dans LCE, on est reconnu et prévenu des différentes rencontres inter-guildes. On a récemment fait une entrevue à Wor'gol dans Givrefeu, par exemple. Nous sommes grosso-modo ceux qui produisons la peste pour le forces de la Horde et qui gérons une partie plus scientifique et technologique de l'effet de guerre (sans avoir la cupidité des gobelins).

Maintenant, le problème, c'est qu'on est pas des joueurs PvP. Aucun de nous. Et c'est ÇA qui est voulu par la communauté du serveur. La fin de la dernière rencontre c'était "Allez, on a bien papoté, maintenant allons cogner l'Alliance à Nagrand ! ... vous venez les réprouvés ?" - "Euuuuuuuuuh oui alors on va retourner à A'shran pouuuur ... bosser sur la peste. Oui voilà, c'est ça".

Le PvP. C'est comme ça que tout se règle, sur un serveur RP-PvP comme LCE. Si je pouvais migrer tout et tout le monde de LCE à KT, je le ferais, mais c'est pas si facile, malheureusement.
D'un autre coté, sur KT, ils règlent aussi ça en PvP via des duels avec des systèmes de points compliqués pour que le skill n'impacte pas la puissance IRP du personnage, etc etc.

Et viens pas me sortir "même le co-fondateur gna-gna-gna les réprouvés ça craint c'est une race peu jouée gna-gna-gna". Déjà, je te demande bien des sources quand tu dis que c'est pas une race appréciée. Ensuite, je te l'ai déjà dis, la guilde date de fin 2006, et elle a une thématique réprouvée assez évidente via son nom depuis fin 2008 (quand j'ai pris le nom "Rage de la Dame noire").
De base, en tant que co-fondateur, t'es pas spécialement actif, comparé à Malentir. Attention, je dis pas que tu l'es plus, mais faut avouer que t'es pas un modèle en la matière. Viens pas me parler de stratégies de recrutement vis-à-vis du RP, de ce que les gens veulent et gna-gna-gna : tu as recruté combien de personnes depuis qu'on a rouvert le recrutement en 2013 ? Nan sérieux, je sais pas, je dirais deux personnes max, et encore.
J'estime être le pire GM au monde, mais j'ai déjà réussis à recruter des gens sympa.
Tu m'excuse si je te vois mal faire mieux avec la Flamme écarlate avec ton expérience dans la Main de la Dame noire / Société de Lordaeron. Comme si c'était le RP qui t'empêchait d'être plus actif.
Et puis dés que ta copine sera de retour, tu feras quoi ? Tu vas refiler le rôle de GM à un autre ? T'as pris ça en compte, hein ? ^^"

Tout ça, c'est ni plus ni moins qu'un Xème "projet à la con" dont nous en avons tout deux le secret. Une grosse envie très forte de faire un truc très complexe, sans trop se rendre compte de tous les facteurs qui rentrent en jeu, et une fois que c'est lancé, boum, on se rend compte que la flemme à elle-seule suffit à tout faire s'effondrer. Alors bon, avec le temps, je pense que j'ai un peu pris l'habitude d'essayer de voir plus petit avec ces projets de dingues (mais j'ai encore des trucs bien foireux comme Stratholme héro ou GobRants), et de les élargir si ça marche vraiment.

De base, tu voulais aussi faire un forum à part toi-même (sans compter sur phpBB comme le fait ce forum-ci) avec un roster RP et PvE et tout un tas d'autres trucs, non ? Tu pense encore que c'est un plan gérable, ça ?

La légitimité du RP :

Effectivement, je suis d'accord que c'est pas évident de vouloir jouer un RP de traîtres à l'Alliance sur Kirin Tor. D'un autre coté, la Société de Lordaeron, c'est pas QUE ça. J'ai particulièrement insisté sur le fait qu'il y a une partie "façade" qui chercher à soutenir les réfugiés de Lordaeron à Hurlevent. L'idée est recevable, je trouve. Parmi ceux-là, on peut envisager un groupe de croisés écarlates qui en profitent pour faire leur prêchi-prêcha et qui organisent des attaques dans le Nord de temps en temps.

Après c'est plus compliqué que LCE Horde où on a / où on peut avoir plusieurs groupes unis sous la même bannière, que ce soit des anciens gilnéens, des anciens de l'Alliance, des anciens serviteurs du Roi-liche, des anciens Croisés écarlates/d'argents etc, et ils bossent tous ensemble proprement sous les ordres (effectivement inexistants) de la Dame noire.

D'ailleurs, t'es mignon à me sortir "quand ton RP ne colle qu'à une race sur six d'une faction sur deux" en parlant de la Main de la Dame noire, mais tu sais que les Croisés écarlate sont connus pour être exclusivement humains, hein ? Tu peux me sortir l'exception qui confirme la règle (si elle existe) mais dans le genre "je limite ma guilde", si tu veux être 'accurate', tu devras aussi éviter les druides, les chamans, les chevaliers de la mort (quoi qu'il y en a qui bossent pour la Croisade écarlate près de la Caverne de Deuillegivre en Norfendre, j'ai jamais compris pourquoi), les démonistes...

Et sinon, par rapport au RP de Malentir : oui, je suis d'accord que dans le genre, ça se pose là, c'est pas un truc évident à gérer. Mais bon, c'est pas du tout le même niveau, et c'est pas comme si il parlait de ça sans arrêt à chaque event genre "oh ma rune d'existence me gratte !". Avec le sujet mis en avant par Khraala sur le Journal de Belamoore, il y a moyen que Mal repense son affaire, d'ailleurs, vu que de mémoire, le but de sa Rune d'existence était de le rendre plus empathique qu'un réprouvé lambda.

Tu mentionne les Marche-esprits, mais ils sont passés où dans WoW ? Bon, ben on a des taurens chamans et druides... De base, tout ça est compliqué. Parfois des PNJs peuvent en rez d'autres, parfois ils peuvent pas (pile quand ça a un effet dramatique : "ah bah non, il a plus de points de destin !").

Bref, j'en reviens aux thèmes RP où on invente des trucs. Bon. Sur LCE, on a le truc avec Sylvanas. C'est un personnage défini. Vivant (on s'comprend). On sait qu'elle donne des ordres à ses agents (Vivianne est envoyée en Draenor avec une mission précise qu'on apprend quand on obtient le dernier niveau de réputation avec elle).
Effectivement, on prend pas des gros risques de ce coté-là. Les autres guildes non-plus. On a les trolls qui obéissent aux Loas, les orcs Chanteguerre qui ont leur seigneur de guerre en Altérac, les elfes de sang qui ont leur 'maison' à Lune d'argent et gèrent leurs histoires sociales en roue libres et les gobelins qui font leurs commerces avec les autres. Rien de bien incroyable. Je sais aussi qu'il y a des guildes mono-classes, des guildes mono-raciales ("les Chevaliers Sin'dorei" de Haskélios)... Ils ont tous un motif pour aller foutre sur la tronche à la faction opposée. Nous aussi, c'est juste qu'on est des branquignoles en PvP.

Et sur Kirin Tor, on a quoi ? Coté Horde je sais qu'ils ont aussi une guilde de gobelins qui font leur commerce (ils ont été mis en avant sur Judgehype récemment). Coté Alliance, la Garde de Hurlevent qui règle les problèmes publics dans la ville. Les voleurs qui leur mettent des bâtons dans les roues. Des mages, des druides, des voleurs... il y a même des guildes d'humains qui viennent de Tanaris.

Comme tu dirais : "RP OF THE YEAR". Ben ouais. Et c'est ce qui marche.

Mécaniquement :

Je note que tu n'as pas réagis aux problèmes principaux que j'ai mis en avant avec l'idée de créer cette troisième guilde :

Admettons, tu roule sur l'or et fournir les onglets d'une énième banque de guilde n'est pas un soucis pour toi, sans compter les besoins des fiefs de tes persos et tout ce qui va avec.

En attendant, on ne pourra plus jouer en guilde. Moi j'ai un tank et un heal écarlate, donc admettons, mais je suis bien assez occupé sur LCE pour jouer avec régulièrement. Malentir n'a que Alterimn. Rien que là, il y a un soucis.

Ensuite, tu vas faire quoi dans ta guilde ? Du RP ? Tu en as fais souvent ? Nan parce que j'ai pas souvenir de t'avoir vu en faire ni sur LCE ni sur KT quand j'étais avec mes propres écarlates en ville. La seule fois où on a fait quelque chose, c'était quand on est allé troller les cons de Porn-shire (that's hardly what I'd call roleplaying).
Et quoi d'autre ? Du PvP ? Du PvE ?
En tout cas, sur LCE, je peux te dire que le recrutement foire surtout parce qu'on a rien à offrir en terme de PvE ou de PvP. Encore cet aprèm, un guildeux s'est connecté pour le première en deux mois et m'a immédiatement demandé combien d'actifs on était (j'ai répondu une dizaine) et si on faisait du PvE ces temps-ci. Bon. Ben j'ai répondu qu'on faisait des donj' et un peu de RP. Le gars s'est déco sans demander son dû.

Sous-groupes de guilde :

C'est une idée en l'air à laquelle j'ai pensé sur le coup, mais ça peut fonctionner. Néanmoins, ça doit se faire avec l'avis des autres, et il y aura du boulot à effectuer. Et par exemple, elle serait survenue plus tôt si (comme je le dis au début de ce message) on avait eu une telle discussion il y a X mois. :rogue:

Mettons, si le nom des guildes / le nom du domaine du forum doit changer, c'est qui qui va payer ? C'est Bibi. :p
My bank account is so not looking forward to this. :cry:

Je me suis pas mal attaché à la "Main de la Dame noire" (le nom), et à la limite, dans ce cas-là, un changement n'est pas nécessaire. C'est plus pour la Société de Lordaeron que c'est nécessaire. Et encore, tu me diras, le nom n'est pas non-plus synonyme des Réprouvés, comme je le disais plus haut. Un overall de l'agencement interne de la guilde pourrait suffire (et est nécessaire, quoi qu'il arrive). Si tu veux transformer le truc pour le rendre plus neutre, pour que ça fonctionne avec l'idée d'un groupement de sous-guildes, puis en devenir le GM à ma place, be my guest.

Le forum en revanche devrait obligatoirement bouger. Le nom de domaine pourrait devenir un simple "www.lordaeron-guilde.fr" ou encore plus simple "www.lordaeron.fr" (plus simple à indiquer lors d'un recrutement, d'ailleurs).
L'idée du thème visuel qui change selon la section deviendrait obligatoire (mais c'est chiant à faire, donc faut vraiment que je m'y colle).
Plein d'autres choses suivraient (dont la plupart sont mentionnées en section admin).
Néanmoins, comme je le mentionne dans le premier message du sujet, faire plein de sous-sections, c'est LA fausse-bonne idée. J'ai suffisamment vu de forums faire ça et ça marche pas.

Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 10 Mai 2018, 10:51 - Messages : 1030
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]