Nous sommes le 19 Oct 2018, 18:42

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: World of Warcraft : Legion
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 19:16 

Gardeffroi

World of Warcraft: Legion

en anglais

en anglais

en anglais

Inscription : 29 Aoû 2013, 12:38 - Dernière visite : 26 Oct 2017, 00:39 - Messages : 286
BattleTag : SwarlDelae - Rang : Gardeffroi - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Gobelin - Classe : Mage

Sujet du message: Re: World of Warcraft : Legion
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 19:22 

Acolyte

Sylvanas aura son rôle à jouer, tout comme Genn. Je suis tout excité!

http://us.battle.net/wow/en/legion/#characters

Inscription : 09 Oct 2014, 17:30 - Dernière visite : 29 Mai 2018, 18:50 - Messages : 67
BattleTag : Nemesis - Rang : Acolyte - Royaume : Culte de la Rive noire - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

MessagePosté: 06 Aoû 2015, 20:50 

Gardeffroi

Il y a boire et a manger dans cette nouvelle extension.

Les Nages et Azshara. De quelle côté seront ils dans cette guerre qui approche ? Feront ils camps à part, ou Azshara restera fidèle à la légion ?

Les Démons. Qui dirigeras leurs force ? Kil'jaeden ? Gul'Dan ? Et comment a t'il réussit à ramener Illidan ? Qui lien partagent-ils, vus qu'Illidan a consumé le crane d'un Gul'Dan alternatif.
Illidan vas-t-il se laisser contrôler ? Il n'aime pas la légion et la légion de l'aime pas.
Gul'Dan fait il, une fois de plus, bande à part ?

Et les Vrukul ? Ils sont créés par les titans, ces îles nous cachent elles autre chose ? Titans et Dieux Très Anciens sont très liés en Azeroth, mais nous n'avons encore pas de création des titans pour repousser les démons. Et si la Val'kyr est plus lié aux vrykuls qu'au Roi-liche, quelles sont les magies que manipule ce peuple méconnus ?

Beaucoup de question. Mais auront nous les réponses ?

Inscription : 29 Aoû 2013, 13:59 - Dernière visite : 15 Oct 2018, 19:07 - Messages : 166
BattleTag : Arann - Rang : Gardeffroi - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Mage

MessagePosté: 06 Aoû 2015, 21:04 

Grande-exécutrice

Donc... ATTENTION, je mets des balises spoilers pour éviter certaines infos sensibles.

Vous avez aimé Burning Crusade ? GOOD. Illidan, Chasseurs de démons, Nagas, Maiev...
Vous avez aimé Wrath of the Lich King ? GOOD. Vrykuls, Dalaran, Acherus...
Vous avez aimé Cataclysm ? Nous non-plus. Mais bon : Antre de Neltharion !
Vous avez aimé Mists of Pandaria ? Ah ? Ben zut.
Vous avez aimé Warlords of Draenor ? Khadgar, Gul'dan... Yrel et Grom ? Ah non, désolé.
Autre chose que vous vouliez voir ? Alleria, Turalyon, Azshara, Xavius ? Ils seront là. Pourquoi ?

Parce que c'est l'extension où on déballe tout ce qu'on a ! C'est...
Image

Sérieusement, ça m'inquiète comment Blizzard semble vider son sac pour cette extension, comme si c'était la fin qui approchait... ou est-ce le début d'un nouveau vaste chapitre de l'histoire de Warcraft ? Après tout, on devra encore régler nos affaires avec les Dieux très anciens, Sargeras, et d'autres trucs comme le Vol de Bronze.

• Le gros de l'extension se déroule aux Îles brisées. Les joueurs de Warcraft 2 et 3 se souviendront du lieu soulevé des fonds marins par le Gul'dan de notre timeline, aujourd'hui mort et ce qu'il en reste infusé dans Illidan (qu'on a vaincu à BC).

• Gul'dan semble vouloir réanimer Illidan, ce qui n'est en soit que justice, vu qu'ils sont quelque peu proches, si je puis dire. Peut-être que le Gul'dan de WoD veut se synchroniser avec le Gul'dan qui est en Illidan ? On en saura plus dans WoW : Legion.

• On va apparemment pouvoir poser pied sur le Rivage brisé avant la sortie de l'extension elle-même, si j'ai bien compris. Là, il va se passer des évènements importants.
Quels gens d'évènements importants ?
Il est envisageable que de grandes figures comme Thrall et Tirion Fordring meurent dans les évènements du Rivage brisé.
On sait que les paladins pourront donc récupérer Portecendres, les chamans récupèreront Marteau-du-Destin, etc.

Autre grosse info, on apprend que Magni Barbe-de-bronze a initialement forgé Portecendres... et qu'il pourrait reforger l'arme pour en faire une version encore plus raffinée !

...mais... Magni, j'ai peur que les évènements de Cataclysm ne l'aient laisser de glace. 8-)
Peut-on espérer que devant les joueurs qui cherchent à reforger Portecendres, il ne restera pas... de marbre ? :supercool:

• Les joueurs vont récupérer des armes, des artéfacts. Chaque classe et chaque spé aura son artéfact à récupérer. On sait par exemple que les guerriers pourront obtenir un artéfact suivant une légende Vrykule. Le fait d'obtenir un artéfact fait du joueur le dirigeant d'un ordre axé autour de sa classe.

• Les Chevaliers de la mort vont pouvoir par exemple forger des armes à partir des éclats de Deuillegivre qu'on a oublié à WLK. Quel heureux hasard que personne ne soit venu les ramasser avec une pelle et une balayette avant nous, hein ?
Peut-être une occasion pour impliquer Bolvar Fordragon.

• Chaque arme sera personnalisable. Chaque arme aura (jusqu'à nouvel ordre) 5 apparences. Chaque apparence aura différents coloris.
Des exemples ?
Vous aviez rêvé de tenir dans vos mains une Portecendres avec un manche vert fluo ? Moi non-plus, et pourtant :
picture
picture
picture
picture
En plus des coloris, il y aura différents modèles pour un artéfact donné :
picture
picture
picture
picture

• Chaque artéfact aura son propre 'arbre de talents' :
picture

• Il est prévu que le système de transmogrification soit repensé. À voir !

• Chaque "Ordre de classe" aura sa propre base dans un lieu précis. Les paladins auront un temple sous la Chapelle de l'Espoir de lumière. Les chamans auront une caverne proche des éléments, surplombant le Maëlstrom. Les démonistes auront un portail de la Légion rien qu'à eux. Gageons que les mages auront un coin à eux dans Dalaran.
Show me show me show me !
picture

• En parlant de Dalaran, on sait que la cité volante va se ramener au-dessus des Îles Brisées.
Quels plans a donc Jaina pour Dalaran ?
Hé ben, en fait... Jaina ne dirige plus Dalaran, apparemment. À confirmer. Il semble qu'il y ait eu des gros mouvements politiques au sein du Kirin Tor. À présent, Khadgar semble diriger la ville. Qu'est-il arrivé à Jaina ? Est-ce qu'elle meurt au Rivage brisé ? Est-ce qu'elle devient trop berzerk avec sa haine envers la Horde et se retrouve internée dans le Fort pourpre ?

• Les lieux où chaque "Ordre de Classe" sera basé seront des Fiefs 2.0. VOUS serez le dirigeant de ces ordres (ce qui implique qu'ils seront phasés. Il y a aura à nouveau des sujets à envoyer en missions, mais pas autant qu'à WoD. Blizzard mentionne les Chevaliers de la Table ronde comme exemple. On sait par exemple que les Paladins (encore eux!) auront Dame Lliadrin comme sujet.

• On apprend que la nouvelle classe (de héros ?), les Chasseurs de démons, auront leur introduction pendant le Siège du Temple noir, à l'époque de BC. Illidan les envoie en mission importante.
De quel genre de mission s'agit-il ?
Sans doute une mission visant à préserver une partie d'Illidan ?
Si Illidan est réanimé par Gul'dan et devient un ennemi des joueurs, quelle sera la motivation des Chasseurs de démons d'Illidan pour ne pas le servir dans l'extension ?
Les joueurs Chasseurs de démons se retrouveront aussi à devoir s'échapper d'une prison établie par Maeiv Chantelombre. On peut supposer que leur mission ne s'est pas bien déroulée.
picture

• Selon toutes les images présentées, on comprend que les DH (Demon Hunters) seront limités aux elfes de la nuit et aux elfes de sang. C'est clairement une bonne décision. Pandaren Demon Hunter, anybody ? Brrrr. Heureusement, on échappe à ça. Ils auront donc des particularités. Ça sera pas juste des elfes de la nuit / de sang avec des cornes et paf, nouvelle classe. Ils auront apparemment des doigts griffus, des sabots, des cornes, des tatouages. Un vrai travail de character-design a été fait pour ces personnages qui pourront se transformer en semi-démon comme Illidan. Il est possible que chaque DH ait une forme démoniaque différente selon s'il est tank ou dps. Le tank aura des protubérances rocailleuses sur le corps, le dps aura des ailes et des sabots. À vérifier :
picture
picture
picture
Je la trouve vachement sexy, d'ailleurs, l'elfette métamorphosée. Oui, j'suis un peu tordu, je sais.
C'est une classe de héros ou pas ?
Vous imaginez que Blizzard va demander aux DH de se farcir 100 niveaux après une épique intro au Temple noir et au-delà ? Moi non-plus.

Je soupçonne Blizzard de nous faire faire commencer au Temple noir au lvl70, et qu'on chope une sorte d'expérience accélérée jusqu'au niveau 90, voire 100, et on se bouffe soit WoD puis Legion, soit directement Legion. À voir comment ça sera géré.

• Les DH auront 2 spécialiations. DPS et Tank. Pourquoi 2 et pas 3 ? Parce que Blizzard va pas faire des spé pour faire des spé. On est plus en 2008 avec le DK et ses 2 spé DPS.
Ils auront des compétences rigolotes, comme un mode de vision leur permettant de voir leurs ennemis à travers les murs, comme une sorte de vision thermique.
Des DH pourront faire... des double-sauts. Est-ce que vous aussi, vous voyez venir de nombreux abus ? Rien qu'en donjons, fiou.

• Niveau donjon, je compte sur Swarl pour remplir les trous, mais on sait notamment qu'on devra retourner dans le Fort pourpre de Dalaran pour découvrir comment la cité des mages a été construite.

• Et pour le PvE-HL, on a quoi ? Ben, on va notamment se retrouver à aller affronter Xavius dans le Cauchemar d'émeraude qu'il tente de faire entrer en Azeroth. Il était pas mort, Xavius ? Bah. On sait pas. Il servait la Légion ardente pendant la Guerre des anciens, puis les Dieux très anciens dans le roman "Malfurion" (retconné ?) et de nouveau la Légion. Aucune surprise qu'on le croise un jour en jeu, le mec a déjà fait un come-back, alors bon, jamais deux sans trois. Qu'on le bute et qu'on en parle plus.

• On va affronter Gul'dan dans une cité de Suramar... Est-ce qu'on va le tuer ? Aaaaah, là, j'ai un doute, bizarrement. Est-ce qu'il sera le Garrosh de l'extension ? Le mec qu'on bute dans le contenu de lancement de l'extension ? Ou est-ce qu'il va encore nous échapper ? En soit, j'espère qu'il va nous échapper, bizarrement. Je l'aime bien, ce vieux con.

Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 07 Sep 2018, 20:34 - Messages : 1031
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

MessagePosté: 06 Aoû 2015, 21:25 

Gardeffroi

En tout cas c'est très bio ! Même si ça a une tête de déjà vu.

picture
picture
picture
picture
picture

picture

Inscription : 29 Aoû 2013, 12:38 - Dernière visite : 26 Oct 2017, 00:39 - Messages : 286
BattleTag : SwarlDelae - Rang : Gardeffroi - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Gobelin - Classe : Mage

MessagePosté: 06 Aoû 2015, 21:40 

Grande-exécutrice

Malentir a écrit:
nous n'avons encore pas de création des titans pour repousser les démons.

Une grosse partie de l'extension consistera à localiser des reliques titanes pour protéger Azeroth contre l'invasion de la Légion : les Piliers de la Création.

Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 07 Sep 2018, 20:34 - Messages : 1031
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 12:07 

Acolyte

ah ben voila ce fameux burning crusade 2 :p le suivant c'est le rêve d'émeraude et ce sera finis :supercool:

Inscription : 09 Mai 2015, 21:30 - Dernière visite : 25 Sep 2015, 13:35 - Messages : 7
BattleTag : Arakor - Rang : Acolyte - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Voleur

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 13:16 

Grande-exécutrice

Oui mais non. :roll:

Enfin, si pour toi "Burning Crusade 2" c'est juste "Illidan + Légion ardente", admettons.

Mais si t'as bien lu, "Rêve d'émeraude", c'est dans l'extension "Légion". On a toute la zone de Val'sharah qui est envahie par le Cauchemar d'émeraude, ainsi qu'un donjon à 5 joueurs au pied de l'arbre monde de la région (Sharadassil ? Je sais pas comment s'écrit le nom du truc), puis un raid à 7 boss dans le Cauchemar d'émeraude.

En gros, on peut pas dire que "Légion", c'est une extension juste sur la Légion.
Il y a des vrykuls (et pourtant c'est pas "WLK 2").
Il y a les nagas d'Azshara (et pourtant c'est pas l'extension Naga de Naz'jathar).
Il y a le Cauchemar d'émeraude (et pourtant c'est pas l'extension Rêve d'émeraude)
Il y a les Îles Brisées, Suramar et la Tombe de Sargeras (et pourtant c'est pas l'extension des "Mers du Sud").

Lorsque Blizzard a annoncé WoD, ils avaient même pas encore décidé de la fin de l'extension. À l'époque, Grom était le boss de fin. Puis ils ont réfléchis et se sont dit "trop d'orcs, foutons la Gangr'Horde et les démons dans le mix + Archimonde en boss de fin".

Mieux encore, avant l'annonce de WoD, avant qu'ils ne partent sur l'idée du voyage dans le temps vers une Draenor parallèle, ils avaient envisagé qu'on affronte les chefs de la première Horde réanimés sous forme de mort-vivants (ça aurait été nettement différent).

Tu veux me faire croire qu'en 2012, les mecs se sont dit "on va faire une extension sur les chefs de la première Horde puis une extension sur BC et enfin une extension Rêve d'émeraude, puis on arrête" alors qu'ils savaient pas encore comment approcher WoD. Mieux encore, tu crois vraiment qu'ils iraient divulger une telle information publiquement au premier mec qui pose la question ?

Sure.
Keep thinking that. :lol:

Si je viens bien de prouver un truc, c'est que le développement itératif de Blizzard fait qu'ils ne savent pas 5ans à l'avance ce qu'ils vont faire avec exactitude.

Et puis ils vont certainement pas "finir" WoW avec une extension "Rêve d'émeraude", ça n'aurait aucun sens. Déjà parce que le Rêve d'émeraude est complètement corrompu par le Cauchemar d'émeraude (tel que c'est expliqué dans le roman Malfurion).

Si WoW doit se terminer, ça sera dans un combat épique contre Sargeras et/ou les Dieux très anciens, avec le Panthéon des Titans, où on apprendra notamment l'origine des Naarus, puis où on ira sur Argus, etc etc.

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 13:36 

Acolyte

à la base j'avais cité draenor mais tu m'avais dit que burning crusade 2 c'était plus la legion, donc j'ai repris ton raisonnement et tu rebondis sur autre chose :hehehe:

Inscription : 09 Mai 2015, 21:30 - Dernière visite : 25 Sep 2015, 13:35 - Messages : 7
BattleTag : Arakor - Rang : Acolyte - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Voleur

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 14:10 

Grande-exécutrice

Pour le coup, je me souviens pas de ça.
Mais je me souviens avoir pensé que Blizzard disant à un mec qui n'est pas un développeur (à un mec qui peut spoil des infos sur le net derrière) qu'ils prévoyaient une extension "BC 2" puis "Rêve d'émeraude", ça me semblait ridicule.
L'Outreterre est l'essence de Burning Crusade, pour moi. Si tu as compris autre chose venant de moi, c'était un quiproquo ou alors je me suis mal exprimé.

Maintenant bon, je ne peux pas le nier, avec Légion, on trouve des éléments clés de BC en terme de visuel. Illidan est mis vachement en avant, ainsi que le design de ses tatouages.

Jusqu'à récemment, mon vote pour la prochaine extension était l'Invasion de la Légion ardente. J'espérais d'ailleurs une invasion frontale (ce que les visions d'Irion au début de MoP avaient tendance à impliquer), avec la Légion qui ferait pleuvoir des machines infernales à des points clés du monde.
Pour des raisons que j'ignore, les démons viennent encore par portail. Genre ils sont pas foutu en 100 siècle d'avoir trouvé un moyen de venir directement depuis l'espace. Bon.

Swarl, quant à lui, pensais que ça serait une extension Mers du Sud : nagas, zandalari, îles brisées, Tel'abim, Kul'tiras, etc.

Puis il y a eut cette étrange rumeur que les mecs de la GamesCom déballaient plein de posters "elfe de la nuit", ce qui m'a fait embrayer sur le Rêve d'émeraude (et ce qui me décevait un peu parce que je voulais avoir une extension Légion ardente).

Turns out, on a un peu de tout. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]