Sauf que si tu fais 20, c'est un échec critique. C'est 1 ou 2 pour une réussite critique.
Donc, beaucoup de choses à dire, mais beaucoup d'inquiétudes aussi vis-à-vis du Lore, suite au panel sur WoW qui nous explique ce qui nous attend.
Quelques points importants :
• Les régions de leveling de Légion seront flexibles de façon à ce qu'on puisse les faire dans l'ordre qu'on veut.
- Tu veux que ton personnage commence par Stormheim, tu peux. Tu veux commencer par Azsuna, tu peux. La phase de leveling du joueur est bien plus personnalisable. - Si t'as un ami lvl 102 et que t'es 106 et que vous voulez faire la région de Val'sharrah ensemble, vous pouvez. Le challenge (le monde) s'adaptera à vos personnages. - Avantage : une fois level 110, tout le contenu des Îles brisées sera lvl110, vu que ça sera flexible. Si Blizzard veut nous renvoyer quêter dans un endroit où on a déjà quêté en levelant, le challenge sera donc adapté automatiquement. - Ils donnent le contre-exemple typique de la Vallée des Quatre vents où une fois lvl90, on n'avait globalement plus que la ferme Chant-du-Soleil et la zone des Hozens dans les montagnes qui avaient de l'intérêt pour le joueur.
• Pour le contenu PvE end-game de Légion, Blizzard nous dit qu'ils ont fait une réflexion complexe en mélangeant les méthodes de MoP et de WoD.
- La structure des quêtes où on a des activités variées. À MoP, on avait par exemple une quête où on fait une course en roulade le long de l'Échine-du-serpent, une quête de bombardement à dos de Mantide. Ils donnent aussi l'exemple de la quête d'Uldum où on doit écraser 100 gnomes à bord d'une sphère de flammes. - Ils donnent l'exemple de WoD où on est présenté à un choix clair via une interface (la quête apogique qu'on prend au fief ou à Tanaan). - On a donc à présent des indications d'activités via la carte de la région. Les activités changent quotidiennement, mais les activités plus rares comme celles proposant de tuer un world-boss, restent toute une semaine. - On va pas se mentir entre nous, Blizzard ne le dira pas, mais c'est copier-coller de l'interface des primes du mode aventure de Diablo 3. L'image ci-dessous doit clairement être un montage photoshop réalisé par un stagiaire à l'arrache et j'espère que ça ne sera pas le rendu final, parce que c'est trop du repompage, c'est limite la honte. - Personnellement, j'attends de voir s'il y a un aspect narratif dans le système. Dans le cas contraire, je pense que je vais détester ça. J'ai de grosses craintes, car ça semble limite pire que ce qu'on a dans WoD sur le front narratif. - En revanche, en terme d'activité fun et de diversité, on comprend que Blizzard a retenu la leçon de WoD quant aux objectifs apogides. À voir si la diversité sera assez vaste.
• Le Mode Défi pour les donjons revient en force et complètement repensé.
- Le challenge sera adapté aux joueurs, les joueurs ne seront plus nerfé pour correspondre au challenge. - Les récompenses ne seront plus uniquement cosmétiques et doivent faire du Mode Défi un mode de jeu aussi intéressant que les raids. On se retrouvera moins à dire "le Mode Défi, meh, s'pas pour moi". - Il est prévu que les donjons en Mode Défi aient des modificateurs amusants qui changeront le challenge drastiquement. Dans l'exemple ci-dessous, on peut comprendre que les ennemis font 75% de dégâts en plus, ont 95% de PV en plus, applique des dégâts de poison et ont tous un enrage à 30% de vie qui double leurs dégâts. - Un autre modificateur pourrait ajouter plus d'ennemis. Et si les cadavres explosaient à la mort en laissant des flammes dont il faut sortir ? Et si le heal devaient en plus gérer un DoT permanent sur tous les membres du groupe ?
Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
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Analyse "shot by shot" (réalisée par /u/Waybye sur le Reddit /r/WoW)
Pour des raisons de navigation dans la page, le contenu est dans une balise spoiler !
Montagnes non-identitfiées, mais au vu du reste du film, probablement Khaz Modan.
Karazhan.
Probablement Moroes regarde un griffon arriver à Karazhan.
Ledit griffon transporte Anduin Lothar et Khadgar.
Hurlevent.
Khadgar fait face au Conseil des Six, à Dalaran.
Anduin Lothar.
Conté du Lac (Carmines) attaquée.
Ce shot semble bien spoilery ! (Anduin Lothar découvre avec shot le poignard de Garona dans la nuque du Roi Llane Wrynn ?!)
Ambuscade d'humains par les orcs.
Le Roi Llane Wrynn en conseil.
La Péninsule des Flammes Infernales.
Orgrim Marteau-du-Destin et Durotan rejoignent le point de ralliement de la Horde.
Vue plus large.
Forêt d'Elwynn.
Orgrim et Durotan dans la Marche de l'Ouest.
La Marche de l'Ouest brûle. Remarquer le chaman/démoniste en bas à gauche avec le bâton Ombrelune et les golems des moissons.
Go'el (Thrall) né vert à cause de la corruption.
Draka, mère de Thrall.
Durotan, père de Thrall.
Un conseil présidé par le roi Llane Wrynn. Remarquez les haut-elfes à gauche et le nain à droite : le roi Wrynn demande probablement aux émissaires des autres nations humaines et extra-humaines de l'aide contre les orcs.
Taria Wrynn, femme de Llane, inventée pour le film.
Hurlevent vue du port. On voit même la frontière Elwynn <> Marche de l'Ouest au fond.
Ner'zhul (?) agacé d'être coincé dans une bulle magique.
Camp orc.
Garona dans une prison humaine.
Orgrim surplombant un camp soit dans Elwynn, soit dans Strangleronce, probablement vers la frontière.
Fort humain inconnu détruit près d'un barrage inconnu.
Lothar, Khadgar et Garona (en armure humaine) dans les Steppes Ardentes.
Rencontre avec Durotan pour parler de paix. Remarquez le Mont Rochenoire au fond.
Dessous de Dalaran.
Dessus de Dalaran.
Llane et ses généraux en conseil de guerre.
Durotan sur son loup, pourchassé.
Humains sur des chevaux, pourchassant.
Personnage inconnu joué par Ryan Robbins.
Main-Noire lance un cheval.
Orcs courrant dans Khaz Modan.
Durotan Punch !
Punch sur un Gul'dan à poil...
Lothar.
Orgrim et Durotan.
Garona.
Lotharona !
Bûcher funéraire, en présence de Llane, Taria, Varian, Khadgar et Antonidas.
Autre angle, avec des elfes et des nains.
Orc.
Humains prisonniers dans une hutte comme celle où étaient Durotan et Orgrim plus tôt dans le trailer.
Durotan se bat contre un orc vert dans le passage où les pourparlers de paix avaient lieux.
Main-Noire.
Moïse. Et un orc vert s'apprêtant à faire savoir à Draka que c'est pas bien de rip-off des histoires connues.
Lothar et Llane se disputent, avec Medivh au fond.
Armée humaine.
Armée orque.
Durotan face à Main-Noire et Gul'dan.
Back pubes.
Lothar court dans une tempête magique.
Durotan.
Lothar s'échappe de Karazhan sans armure et pieds-nus en santant par la fenêtre.
Lothar part à la bataille.
Autre plan de la même scène.
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Parce que Malentir et moi, on aime bien aller découper des trucs en morceaux, ça détend...
• Des nouvelles zones :
- Île de Greyhollow : une vaste nouvelle zone au Nord de l'Acte V, pleine d'events. - Quartiers royaux : une nouvelle partie du Manoir de Léoric est débloquée en Mode Aventure. - Les Bois éternels : une forêt pleine de yétis non-loin des Ruines de Sescheron.
- Un portail rouge qui transporte le joueur dans une sorte de mini-challenge. - Exemple : activer 6 sanctuaires dans un temps limité tout en devant éliminer un tas de monstres. - Un autre exemple serait un Lieu de prime où on doit tuer plusieurs chamans déchus qui vont constamment invoquer et réanimer des nouveaux déchus inférieurs...
• Les Donjons de Set :
- Des portails vers des donjons cachés. - Chaque donjon donne un objectif que le joueur ne peut réussir qu'en maîtrisant les effets d'un set de sa classe. - Exemple pour le mage 'spé feu' : foutre le feu à 45 monstres en 3 secondes et tuer 20 monstres avec le météore qui réanime le personnage. - Réussir les 4 donjons liés à une classe spécifique = un étendard de classe. - Réussir les 24 donjons de set = une paire d'ailes bien classe.
• Plus de place dans le coffre :
À chaque saison, en accomplissant son périple, on pourra débloquer un onglet de coffre supplémentaire jusqu'à 10 onglets de plus.
• Failles surpuissantes :
- Contre une somme en pièces d'or qui dépend du niveau de la faille (de 160k or pour le faille niveau 1 jusqu'à 540 millions d'or pour une faille niveau 75 !), on peut 'améliorer' une faille supérieure. - Une faille surpuissante donnera 4 améliorations de gemmes légendaires au lieu de 3.
• Nouvelle recette au Cube de Kanaï :
- Fusionner une gemme légendaire avec une gemme normale et un objet légendaire va donner à cet objet légendaire un gros bonus de stat (force, intel, dextérité...) selon la gemme normale placée, et selon le rang de la gemme légendaire.
• Petits améliorations :
- Améliorations diverses pour l'affichage des buffs. Un buff causé par une compétence comme la Loi d'un croisé ou le mantra d'un moine sera visible sur l'icône de la compétence. Ces buffs de joueurs seront rangés dans un cadre déroulant comme les buffs de raid dans WoW. - Les Souffle de la Mort auront une nouvelle couleur et un effet spécial pour mieux les distinguer au sol. - Un objet que vous venez de looter a déjà été extrait dans votre Cube de Kanaï ? Ce sera visible dans la description de l'objet à coté de son effet. - Les stats qui donnent un bonus d'XP au niveau 70 seront divisés par 10 (+41% d'XP au lvl69 devient +4.1% d'XP au lvl70). En contrepartie, on gagnera beaucoup beaucoup beaucoup plus d'XP en tuant des monstres. - Les bonus de massacre seront plus simple à suivre grace à une sorte d'affichage pour mieux voir combien de temps il reste avant que le bonus ne se termine. - Les bonus de massacre donneront beaucoup plus d'XP et fonctionnera plus comme un genre de multiplicateur. - Les PV des monstres en solo et pour les groupes de 2 à 3 joueurs sont réduits.
Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
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Il y a du lourd qui viendra vers 22-23h avec le prochain gros panel bien cochon sur les 'game systems' de Légion et la Q&A où je pense qu'on aura des réponses sur le Lore.
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