Nous sommes le 19 Oct 2018, 17:33

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2014, 14:58 

Grande-exécutrice

picture

- L'Avenir de la Guilde -

Lancement du recrutement imminent :

On ne va pas y aller par quatre chemins :
Ce n'est qu'une question de semaines avant que le Conseil des Ombres rejoignent le Culte de la Rive noire et la Croisade écarlate (le 26 Février).
Alors seulement naîtra une nouvelle entité : le Culte de la Croisade des Ombres™.
Une fois cette étape passée, comme je l'ai précisé dans l'État du Recrutement, on pourra commencer activement à recruter des membres.

Remise en question :

La question qui se pose invariablement est de savoir ce que nous voulons proposer aux futurs membres potentiels de l'Ordre.
Et par "ce que nous voulons proposer", j'entends "ce que nous pouvons proposer".
Je sais que, bien que je suis quelqu'un d'assez sympa qui aime bien aider les autres joueurs,
je ne suis pas spécialement un chef né (vu le roleplay que je tiens avec Arakara, on pourrait croire l'inverse).
Pour cette raison, j'envisage rapidement de rechercher des membres de confiance qui auront des responsabilités importantes : des officiers.
Il faudra rapidement définir les rôles dont nous auront besoin de ce coté-là.

Chef par intérim :

Ma situation à partir de fin Février sera instable, j'en ai déjà parlé au cours des derniers mois.
Il se peut que je ne puisse plus me connecter à WoW pendant un moment (j'espère pas, évidemment). Lorsque j'en saurais plus, je ferais une update à ce sujet.
De plus, si ce que je crains concernant mes disponibilités au cours des prochaines semaines se confirme,
il va falloir que je donne le contrôle de l'Ordre à un autre pour la durée de mon absence.
Le choix évident serait Swarl (Fierywhim et Scourwallt). À voir s'il est d'accord.

Objectifs :

L'Ordre de la Dame noire vise-t-il à faire du Roleplay? Un peu de PvE? De l'entraide?
Quelles seront nos limites en terme de RP et de PvE?
S'agira-t-il uniquement d'un refuge pour joueurs de bas-niveau?
Un lieu transitoire pour leur permettre d'arriver aisément à haut-niveau, avant qu'ils puissent rejoindre de plus grosses guildes?
Ou est-ce que l'Ordre aura vocation à être un peu de tout à la fois?

Organisation :

De le cadre du PvE comme du RP (surtout du RP, d'ailleurs), il faudra voir comment organiser des évènements de guilde.
Pour le moment, c'est encore très sketchy. De par mon expérience passée, je sais que ça peut être une vaste prise de tête.
Il me semble évident qu'il faut qu'on réfléchisse bien à tout ça avant de se lancer tête la première dans le recrutement.
De quoi (de qui?) auront-nous besoin pour organiser des évènements?

Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 07 Sep 2018, 20:34 - Messages : 1031
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

MessagePosté: 17 Fév 2014, 16:46 

Gardeffroi

Premiere tentative de répondre via téléphone... Donc, orientation, je dirais "école à RP" + PvE tranquille. Ce qui veut dire qu'on n'est pas des nazis du RP, et qu'on prend les gens par la main pour leur apprendre, + pas de planing PvE précis, mais si y'a 5 personnes en ligne, "tiens, un mode défi ?", si y'en a 10, "un p'ti flex ?", si y'en a 3, "un scenar' hero / donjon de guilde ?", etc. On n'a pas l'infrastructure ni la patience pour assumer plus.

Sinon, no prob' pour la gestion de guilde intérimaire.

Inscription : 29 Aoû 2013, 12:38 - Dernière visite : 26 Oct 2017, 00:39 - Messages : 286
BattleTag : SwarlDelae - Rang : Gardeffroi - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Gobelin - Classe : Mage

MessagePosté: 17 Fév 2014, 20:05 

Gardeffroi

Je suis d'accord avec l'idée de Fierywhim pour l'organisation PvE en guilde. Je ne pense pas que tout les joueurs recherche du HL et des guildes qui sont ultra active sur les derniers raides.
Pour ce qui est du RP, on peut très bien proposer un soutient à ceux qui veulent ce développer dans ce domaine. Et faire des événement, plus ou moins privés entre les joueurs expérimenté. Allant de la banale discutions entre deux personnes, aux réunions entre plusieurs joueurs.

Et pour ceux qui ne recherche que du PvE, être une aide pour lvl up, avant qu'il ne tente de rejoindre une guilde plus active dans le domaine. Et puis, une passion pour le RP peut ce révélé entre temps.

Pour ce qui est des responsabilité, je ne suis pas une référence. Pas que je veuille pas m’investir, mais je ne suis pas tout l'temps abonné à WoW, pour des raisons financière (très dépendant de ces parents encore). Néanmoins, je surveille tout les jours le forum, que je sois abonné ou non. Ah vous de voir si je peux vous aider à quoi que ce sois, je ne refuse mon aide à personne.

Inscription : 29 Aoû 2013, 13:59 - Dernière visite : 15 Oct 2018, 19:07 - Messages : 166
BattleTag : Arann - Rang : Gardeffroi - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Mage

MessagePosté: 19 Fév 2014, 13:08 

Grande-exécutrice

picture
Donc, jusqu'à nouvel ordre, voici comment les guildes de l'Ordre de la Dame noire s'orienteront autour des points suivants :

:Arrow_Green: Refuge pour les joueurs occasionnels et/ou les joueurs en phase de leveling.
:Arrow_Green: Suivi des joueurs en cours de progression dans le jeu.
:Arrow_Green: Initiation au RP, évènements RP organisés par des officiers désignés.
:Arrow_Green: Activité PvE occasionnelle (scénarios, donjons, LFR, raids dynamiques).

:Arrow_Orange: Le PvE-HL sera une activité potentiellement envisagée par des officiers désignés.

:Arrow_Red: Le PvP ne sera pas une activité soutenue par les guildes de l'Ordre, mais ce sera autorisé tant que ce ne sera pas déloyal.
:Important: On entend bien trop souvent parler de la guilde Alliance "Warsong Eternity" comme étant une bande de lâches, et je ne veux pas que les guildes de l'Ordre aient ce genre de réputation.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par ailleurs, il me semble évident que, comme un groupe de raid qu'on commence à monter avec des inconnus pour aller en raid, on ne pourra probablement pas s'occuper des activités avancées (le RP et le PvE) avant d'avoir des officiers qualifiés.
Une fois le recrutement lancé, il faudra bosser là-dessus rapidement si on veut pas que les membres fraîchement recrutés décident de se barrer ailleurs.

Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 07 Sep 2018, 20:34 - Messages : 1031
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

MessagePosté: 26 Fév 2014, 23:29 

Grande-exécutrice

Si possible, il faudrait se mettre d'accord sur une annonce de recrutement à envoyer sur le canal commerce en jeu.
Voici celle que j'envoie :
Citation:
'La Main de la Dame noire' ouvre ses portes aux joueurs occasionnels et à ceux intéressés par du RP et du PvE à petite dose. Intéressé? Visitez donc le forum de la guilde : http://www.ordredeladamenoire.fr

J'ai essayer de choisir les bons mots : 'ouvre ses portes' plutôt que 'recrute' vu que nous n'avons pas d'objectif militaires, actuellement ; 'RP et PvE à petite dose' pour le moment parce qu'on ne va pas pouvoir se lancer dedans dés le début...

Bref, si vous avez une idée pour améliorer cette annonce, n'hésitez pas à proposer.
Dans le cas contraire, pensez à poster régulièrement cette annonce en jeu. ;)

MessagePosté: 27 Fév 2014, 15:49 

Gardeffroi

Citation:
La Main de la Dame Noire ouvre ses portes. Guilde PvE "bons joueurs qui n'ont pas les moyens d'assurer un planning régulier" • Détente • Leveling • Initiations RP ♦ www.ordredeladamenoire.fr ♦ Niveau 25

Inscription : 29 Aoû 2013, 12:38 - Dernière visite : 26 Oct 2017, 00:39 - Messages : 286
BattleTag : SwarlDelae - Rang : Gardeffroi - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Gobelin - Classe : Mage

MessagePosté: 07 Mar 2014, 14:16 

Grande-exécutrice

Tant qu'à faire, on va éviter les guillemets, ça me fait trop penser à nos habitudes qu'on a à dire et nos "je suis en mode ci ou ça". Du coup, je ferais juste une petite modification :
Citation:
/2 La Main de la Dame Noire recrute. Guilde PvE (niveau 25) pour bons joueurs qui n'ont pas les moyens d'assurer un planning régulier • Détente • Leveling • Initiations RP • Visitez notre forum : http://www.ordredeladamenoire.fr

À voir si ça tient dans une annonce en jeu. Je vais tester ça.

:EDIT:
Je fais une petite modification du message de l'annonce car j'ai eu pas mal de monde qui demandait si on recrutait aussi les joueurs de bas-niveau. C'est un peu une des choses qu'on veut faire, et je pense que le "pour bons joueurs" dans l'annonce ne colle pas assez bien. Du coup, je dois faire d'autres modification pour que ça tienne en un seul message sur les canaux de discussions en jeu.
Citation:
/2 La Main de la Dame Noire recrute. Guilde PvE (niveau 25) pour joueurs de tous niveaux qui n'ont pas les moyens d'assurer une présence régulière! Détente et initiation au RP! Visitez notre forum : http://www.ordredeladamenoire.fr

MessagePosté: 29 Juil 2016, 21:48 

Grande-exécutrice

Mise à jour de la situation :

Nous n'en parlons pas beaucoup en jeu mais c'est bien un sujet d'actualité : la guilde est malade.

Malentir, Swarl, moi, on est toujours là, la plupart du temps, et on s'occupe à nos petites affaires, souvent ensemble. On collecte nos transmo, on fait nos raids (que ce soit en LFR, en NM ou en HM - avec l'aide de nos contacts, comme les Awakanahe), on monte nos rerolls.

Les membres :

Mais beaucoup de membres n'ont pas eu notre résilience au manque de contenu.
Avoir un patch qui dure aussi longtemps que la 6.2 a beaucoup blessé la communauté. Je n'ai aucune garantie que les membres qui ont arrêté le jeu par manque de nouveau contenu n'ont pas simplement tourné la page.
Le retour de ces membres (ou l'absence de leur retour) va véritablement définir notre plan d'action au lancement de Légion.

Je suppose qu'on n'a aussi pas eu de bol en terme de recrutement.

De nombreux membres sur lesquels on tombe n'ont pas envie de se consacrer à la vie de la guilde. Venir s'inscrire et se présenter sur un forum ? Mon dieu, c'est trop en demander ! Ces membres-là, on n'a pas envie de se lever pour venir les aider, nous.

Il faut que la guilde ait des choses à leur offrir, il faut qu'il y ait une dizaine de membres connectés à toute heure prêt à jouer avec eux, sans qu'ils aient quoi que ce soit à faire derrière. S'il y a pas assez de gens connectés, ben autant ne pas rester connecté. Pourquoi même dire 'bonjour' ?

On a aussi les membres qui dés qu'ils sont guildés veulent qu'on leur donne plein de choses. Des sacs, de l'or, des rushs. Pas de problème, on est prêt à aider sur ce plan, on peut se dédier toute un après-midi à jouer avec eux. Et quelques jours après, on apprend qu'on ne va plus entendre parler d'eux pendant des semaines, voire des mois.

Forum déserté :

Plus dérangeant encore, la règle de ne donner un accès (limité) à la banque de guilde qu'aux membres qui se sont présentés semble être mal interprêtée. Le but n'est pas de mettre une barrière à la banque de guilde, mais de 'forcer' les membres à voir qu'il y a un forum sur lequel ils peuvent venir partager des choses avec les autres.

Sur ce plan, j'essaye autant que possible de re-transmettre les infos que je trouve concernant le jeu (comme Légion - je mets aussi les vidéos des autres jeux comme Heroes of the Storm). Faut encore que ça soit vu.

Le Roleplay :

À l'heure actuelle, notre dernier évènement RP remonte au mois de Février. Donc ça fait 5 mois qu'on a rien fait de notable.
Pour moi, la raison du manque d'activité est simple : nous avons eu peu de membres connectés et prêt à s'investir dans la réalisation d'events RP, au point où le dernier event RP est un peu tombé à l'eau (j'admets ne pas y être pour rien, ayant moi-même eu des difficultés à cette période).

Les quelques membres qui se connectent, comme je le disais plus haut, ont tendance à penser qu'on va proposer un event RP et qu'ils n'auront rien à faire sinon qu'à venir à la date proposée.

Ça ne marche pas pour nous, ça.
À défaut d'avoir envie de faire des events RP pour des membres absents ou qui ne s'investissent pas, je préfère écrire des courts récits (comme celui de Vivianne Brûleflanc), en espérant que ça donnera envie à d'autres de s'y mettre.

Des problèmes, des solutions :

La guilde est en difficulté, et ce qu'il faut dans un premier temps, c'est tomber sur des gens prêt à s'investir avec la guilde. Cet investissement se traduit par quoi ?

TL;DR

Postez sur le forum les choses que vous aimez. Des vidéos, des images. Parler un peu des choses amusantes de votre IRL (sans pour autant entrer dans le détail, chacun a sa vie privée). Ces choses-là vont créer des liens forts qui se poursuivent en jeu.

En ce qui concerne le RP, pareil : postez des récits personnels pour vos personnages, proposez des idées d'events, et si vous vous investissez dans la vie de la guilde, ça n'a que plus de chances de se produire rapidement.

#DISCUSS

MessagePosté: 30 Juil 2016, 13:08 

Gardeffroi

En effet, tenir le forum plus actif permettrait de le rendre plus attirant pour les nouveaux membres. Je pense que c'est une première action, à laquelle on peux tous participer

Qu'attendons nous d'un membre "actif"

Être connecté en jeu me semble un bon début, mais cela ne doit pas être déterminant. Son personnage dans l'ordre ne peut être qu'un reroll et avoir d'autre guilde. Donc, c'est sur le forum de l'ordre que cela vas vraiment se jouer.
A mon sens, un membre actif est quelqu'un qui vas vraiment montrer se qu'il peut faire au niveau de son Rôle play.
Une présentation, bien sûr, mais pourquoi l'histoire de son personnage. Ses idées de rôle plays. Et si ses déjà fait, monter qu'il est toujours là, prêt à se lever. Et pour ça, le mieux, c'est nos nombreuse section, où on parle de tout et de rien.

Pour ma part, je vais essaye d'être plus actif de mon côté sur le forum.
Les histoires de mes personnages les plus investies dans l'ordre.
Les tenues officiels.
Et nos nombreux sujets de bla-bla !

Inscription : 29 Aoû 2013, 13:59 - Dernière visite : 15 Oct 2018, 19:07 - Messages : 166
BattleTag : Arann - Rang : Gardeffroi - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Mage

MessagePosté: 30 Juil 2016, 13:35 

Grande-exécutrice

Je pense d'ailleurs réécrire la 'Charte de guilde' pour qu'elle ne fasse plus cet effet "BLAM DANS TA GUEULE LA PAPERASSE ADMINISTRATIVE !".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]