Nous sommes le 23 Avr 2018, 09:34



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Jan 2016, 20:20 
Avatar de l’utilisateur

Grande-exécutrice
Hors ligne

Comment se déroule un event RP ?

Ou "mais vous foutez quoi dans votre guilde, sérieux ?"

C'est un bon gros sujet, ça.

Prologue :

Nous avons participé à de nombreux évènements dans la guilde. Ça nous a permi de croiser pas mal de groupes de joueurs avec des façons complètement différentes de pratiquer le RP. Pas mal de groupes ont tentés de réunir des groupes de joueurs aux formes de RP différentes, et ça n'a jamais marché bien longtemps.

• RP "Torchon" :

J'emploie ce terme pour décrire les évènements qui peuvent être structurés mais où il ne se passe rien de bien incroyable : les personnages parlent de leurs relations amoureuses, les filles tombent enceintes... c'est le cyyyyycle de la viiiie. Alternativement, ils organisent des beuveries animées dans des tavernes où ça parle de tout et de rien. Bon. Nous, on est réprouvés. Jouer à "Amour, gloire et beauté" en étant bourrés, ça ne nous correspond pas.

• RP "Toxique" :

Très commun sur des serveurs PvP-RP comme la Croisade écarlate, on y trouve des joueurs qui veulent friter tout ce qui bouge. Rester solennellement immobile pour rendre hommage à un disparu ? Pas possible ! Faut sauter dans tous les sens en claquant toutes les AoE disponibles dans son grimoire ! Ces joueurs sont sur-excités, ils ouvrent leurs tronches toutes les 5 secondes pour dire de la merde, balancent 5 émotes pour dire qu'il allument et fument des pétards... ils brisent volontairement ou involontairement toute tentative de création d'ambiance de l'organisateur de l'event. C'est pas notre genre.

• RP "Belliqueux" :

Comme le "Toxique", le "Belliqueux" est très commun aux serveurs PvP-RP. Ses events cherchent à mélanger le RP et le Lore à des combats entre la Horde et l'Alliance. Dans le cœur de la bataille, l'aspect RP se perd au PvP, mais c'est bien le RP qui a initié la bataille. Si nous étions tous des joueurs versés dans le PvP, ça pourrait être notre truc.

• RP "Raid" :

C'est le pendant PvE du "Belliqueux". Certaines guildes RP parviennent à s'organiser pour que chaque soirée raid soit une activité RP où ils vont aller traquer les ennemis de la Horde ou de l'Alliance. Alternativement, ils pourront aller dans des vieux donjons. Accomplir un haut-fait ou boucler un donjon/raid pour la progression HRP de guilde sera maquillé en event RP.

• RP "Classique" :

Le(s) organisateur(s) prévoient un event RP comme un scénario typique de Mists of Pandaria. Un groupe de joueurs se retrouve à un point A et part à l'aventure qui peut éventuellement avoir une conclusion définie à un point B. Avec de la mise en scène théatrale, cet event surprendra ses participants et servira à accomplir un objectif précis dans le RP de la guilde.

Dans l'Ordre de la Dame noire, nous ne sommes pas contre le RP "Belliqueux" ni contre le RP "Raid", mais nous visons clairement plus le RP "Classique".
En raison de problèmes de phasing dans le contenu de Wrath of the Lich King et Cataclysm, il est plus difficile d'organiser des events dans les zones extérieures, alors nous visons souvent des events qui se déroulent dans des raids/donjons nettoyés au préalable.


Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 02 Avr 2018, 11:06 - Messages : 1027
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2016, 20:47 
Avatar de l’utilisateur

Grande-exécutrice
Hors ligne

Introduction RP de membre dans l'Ordre :

Un event que nous aimons bien faire et que nous avons déjà pratiqué à plusieurs reprises consiste à localiser un membre de la guilde récemment recruté et à l'intégrer dans le RP de guilde. Ça se déroule comme suit :

Déclencheur :

Un évènement déclencheur RP a lieu et nous donne une raison d'aller là où nous trouverons le membre de guilde à intégrer. Il peut s'agir d'une mission de reconnaissance, de la récupération d'un objet, d'une mission d'extermination. Il est aussi possible que nous voulions bel et bien trouver le membre de guilde à intégrer suite à la découverte d'informations à son sujet.

Voyage :

Idéalement, le voyage vers le lieu où on trouvera le joueur se fera de façon la plus Roleplay possible. Les mages de l'Occultarium pourront ouvrir un portail vers le point de chute le plus proche à partir duquel on fera probablement le reste du voyage à pied ou en monture, voire par les airs si le terrain est accidenté. L'objectif n'est cependant pas de faire une randonnée ennuyante où on n'a rien à dire, donc on verra à optimiser le trajet en question.

Phasing :

On verra à faire passer le groupe par un lieu sans phasing. Idéalement, si l'event est préparé suffisamment à l'avance, on pourra alternativement s'assurer que tout le monde fasse les quêtes associées à la zone pour que tout le monde soit sur la même phase. Si l'event se déroule dans une instance, le problème de phasing ne se pose pas.

La mission :

C'est là que les choses deviennent intéressantes ! Sachant que les organisateurs auront prévu à l'avance les points clés de la zone de l'event RP (les éléments à examiner, les lieux à explorer, les objets avec lesquels interagir, les bonnes cachettes, les points d'intérêt), le jeu de piste pourra alors commencer. Si le membre de la guilde à recruter n'est pas l'objectif final de l'event RP, alors une fois localisé et intégré au groupe, il pourra participer à la mission.

Mise en scène :

Avec des objets comme les tentes de travailleur de cuir de Warlords of Draenor, ou les feux de camps, et plus encore avec les fonctions spéciales de Total RP 2 et Total RP 3, les organisateurs de l'event RP chercheront à créer une ambiance particulière à certains lieux.

Conclusion :

Le groupe se retrouve au point de départ (une base appartenant aux Réprouvés ou à une faction alliée) pour faire un débriefing et pour valider l'intégration du membre de guilde à une section RP de l'Ordre (comme l'Occultarium, le Linceul sépulcral ou la Phalange noire).


Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 02 Avr 2018, 11:06 - Messages : 1027
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created in 2005 by Maëvah (ex-Moonclaw) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com