Nous sommes le 21 Juin 2018, 08:47

Auteur Message
 Sujet du message: [Candidature] Thorax
MessagePosté: 28 Jan 2018, 06:13 

Volontaire

Présentation du lascar
Salutation, je suis Thorax, un Orc Moine. Mais que fiche un amoureux des breuvages aussi loin de sa capitale me dira-t-on ? Et bien il cherche de la compagnie voyez-vous ! Et il parait que les Réprouvés tiennent bien compagnie, ils auraient le sens du groupe. Pas très étonnant venant d'une troupe qui adore les cimetières en même temps, vu comment on y est serré... Moi, tant qu'ils n'essaient pas de me croquer une guibolle, ça me va ! Et puis en tant que moine, le calme et la sérénité, c'est ma tasse de thé. Alors moi et les adeptes du post-mortem, on est fait pour s'entendre.

Et derrière le masque ?
IRL, c'est Julien, 25 ans, diplômé d'école d'ingénieur en électronique à la recherche d'un job. Mon emploi du temps se résume donc à Linkedin, WoW, une feuille blanche pour écrire et Adobe Premiere. Oui, parce que au delà de tout ça, je suis un grand adepte du 7ème Art. Si mon travail, je peux le trouver dans la sphère cinéma, ça serait encore mieux !

Un héros Réprouvé quand même ? :(
Pas un, une ! Son nom est Ebene, c'est une Prêtresse Ombre dont on a volé les yeux... Mais elle n'est pour le moment que lvl 1, comme mes autres personnages. Ces derniers ont par ailleurs pris vie selon un processus un peu à part. Classiquement, quelqu'un créé un personnage, le joue et recommence jusqu'à trouver un gameplay qui lui convient. Quand c'est fait, il décide de rester sur ce héros et de lui fabriquer un univers RP. Moi, c'est l'inverse. J'écris d'abord une histoire dans laquelle évoluent des personnages, et une fois fait, je les créé dans le jeu. Ensuite, je les joue... ou pas. Et quand je l'ai joue, ça me plait... ou pas. Seul mon main, Thorax donc, échappe à cette règle et a été créé selon un processus classique, bien qu'il s'intègre évidemment au lore de tous mes autres personnages.

Au delà des personnages, des exploits à partager ?
J'ai survécu au coiffeur de Lordaeron, et c'est pas rien...

Autre chose à partager peut-être concernant l'expérience en jeu en général ?
Je suis un grand fan de Woltk et MoP pour leur ambiance visuelle et sonore et j'en reviens toujours pas de WoD niveau Lore. Il m'arrive encore de me refaire en boucle la cinématique de présentation tellement je trouve la prise de risque énorme. Seule la fin m'a déçu. Je trouve que BC a pris un énorme coup de vieux à cause de Legion et des enjeux similaires. Cata, c'est à double tranchant. La partie HL est à la ramasse pour moi, Blizzard a totalement gâché le potentiel de l'extension en la sortant à un moment où elle n'était aucunement nécessaire. En revanche, la refont des zones de Vanilla était très plaisante. Je garde comme meilleur souvenir de quête le fait d'aider à nouveau la mère d'un garçon qui c'était fait dévorer par un crocilisque en Durotar. On retrouvait à l'époque le médaillon du dit garçon dans un crocilisque et on le rapportait à sa mère pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Durant Cata, on retrouve la mère qui nous demande pour l'anniversaire de la disparition d'aller récupérer des dents de crocilisques pour fabriquer un collier en hommage au garçon défunt. Ce soucis du détail chez Blizzard est d'ailleurs la raison majeur pour laquelle je reviens toujours vers ce jeu.

Ça signifie que t'es déjà parti ?
Mon expérience sur WoW est assez peu linéaire. J'ai commencé sous BC en serveur privé. J'ai craqué pour l'officiel sous Wotlk mais sans aller au bout à l'époque. J'ai repris sous Cata mais j'ai commencé un nouveau personnage pour redécouvrir les zones de départ. J'ai vraiment profité du Norfrend à fond cette fois là. Mais j'ai vite décroché le niveau 80 franchi... Je suis finalement retourné vers les serveurs privés sous Wotlk mais l'absence de joueurs m'a encore une fois fait vite arrêter. La cinématique de WoD m'a donné envie de revenir mais j'étais sur Marvel Heroes à l'époque, un jeu que j'appréciais grandement jusqu'à sa chute de qualité durant l'année passée qui a fini par la fermeture définitive des serveurs il y a deux mois. Vous l'avez peut-être compris, je suis revenu sur WoW durant la chute dont je parle et j'ai repris un bon rythme depuis la fermeture définitive (j'ai attaqué Légion début décembre).

Question optimisation, ça en est où ?
J'ai un ilvl à 937 en progression chaque semaine, j'essaie en tout cas. Mes deux légendaires sont les épaulières (http://fr.wowhead.com/item=151788/dernier-souffle-de-brune-dorage) et la ceinture (http://fr.wowhead.com/item=137079/echarpe-apaisante-de-gai-plin) pour Moine Maitre-brasseur. Le premier item donne un confort incroyable en jeu solo et la ceinture fait le travail dans un peu toutes les situations de groupe. Si j'en viens à looter le bijou d'Aman'Thul (http://fr.wowhead.com/item=154172/vision-d-aman-thul), je reconsidèrerais la question. Mais sinon, je vais rester là-dessus. Niveau Reliques, j'en ai une sur trois que je considère comme définitivement satisfaisante.

Inscription : 28 Jan 2018, 03:34 - Dernière visite : 20 Fév 2018, 18:20 - Messages : 1
BattleTag : ----------- - Rang : Volontaire - Royaume : Conseil des Ombres - Race : Orc - Classe : Moine

Sujet du message: Re: [Candidature] Thorax
MessagePosté: 02 Fév 2018, 11:03 

Grande-exécutrice

Salut à toi.
Ce sera un plaisir d'avoir du nouveau sang coagulé. Je ne vais pas te mentir, on est peu actifs, comme guilde.
On a un noyau qui est souvent là (moi-même, dés que je peux, je me ramène en jeu), mais on est pas assez à un moment donné pour raider ou organiser quoi que ce soit par nous-même, et le RP n'est pas un gros selling-point sur WoW pour les joueurs sur un serveur PvP. Mettons, ce qui arrive la plupart du temps, c'est qu'on recrute un nouveau gars comme toi, il va vite voir qu'il y a peu de gens en ligne quand il se co, et il va potentiellement vite arrêter de se co. Ajoute à ça les quelques personnes qui disent même pas bonjour / au revoir... Si soudainement on avait tous nos membres 'fantômes' qui se repointaient pendant un mois, ça pourrait donner un gros coup de jus à la guilde, mais c'est pas comme ça que ça marche.
BRRRREF. Si ça ne te pose pas trop de soucis, tu es le bienvenu.
Dans ce cas-là, tu devrais pouvoir tomber sur moi ou Malentir assez facilement pour être guildé.

Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 14 Juin 2018, 07:42 - Messages : 1030
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]