Nous sommes le 23 Oct 2018, 09:34

Auteur Message
 Sujet du message: [Présentation typique]
MessagePosté: 21 Oct 2013, 17:19 

Grande-exécutrice

- Votre présentation typique -

Pourquoi écrire une présentation ?

Dans la vie, je travaille à la Mairie de Paris et j'aime tout savoir sur les membres de ma guilde : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, informations fiscales, etc.

Nan mais vous vous imaginez quoi, sérieux ? :lol:
Le but de votre présentation est de permettre à ceux qui passent plus de temps sur le forum qu'en jeu de savoir qui est qui. C'est aussi utile pour ceux qui n'étaient pas là lorsque vous avez été guildé de vous connaître un peu plus.
Pensez surtout à eux en l'écrivant. ;)

On vous demande pas un roman sur votre vie, mais ça vous empêche pas pour autant d'écrire plus que "bonjour, je suis Poupinet. Au revoir".
Je vais me sentir con le jour où je devrais guilder un joueur avec "Poupinet" comme pseudo.

Quand écrire une présentation ?

Vous pouvez rédiger votre présentation avant d'être guildé pour nous impressionner avec votre enthousiasme ou après avoir été guildé, ça nous est égal. On vous dira qu'écrire une présentation n'est pas pressant, que ce n'est pas à la minute près. Vous n'avez pas à sauter sur le forum pour écrire ça dés qu'on vous a guildé.
Mais dans de nombreux cas, certains semblent avoir compris "ok, je peux donc écrire ma présentation dans 2 mois". ^^"
Donc non, on sera flexible, mais faut pas abuser. Idéalement, un membre nouvellement guildé écrira sa présentation dans les 2-3 jours qui suivent. Tant que ça ne sera pas fait, il sera un "Volontaire", un membre n'ayant aucun accès à la banque de guilde.

Comment écrire une présentation ?

• Contenu :
Pour le coup, vous êtes assez libre d'écrire ce que vous voulez.
Évitez juste de n'écrire que "Bonjour, je suis Poupinet, je suis un guerrier spé bouche-trou. @+ !", sans quoi on devra appeler Cyrano.
Cyrano de Bergerac
C'est un peu court, jeune homme ! :assured:

On ne vous demande surtout pas de partager votre IRL, mais si vous le voulez, vous le pouvez. Ce genre d'informations se partageront d'elles-même quand on vous connaîtra plus en jeu.

En revanche, votre âge a une importance car, on ne le dira jamais assez, c'est pour la plupart des personnes un excellent indicateur de maturité, et ça permet de savoir ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas vous dire.

En gros, nous ne voulons savoir de votre IRL que ce qui est important vis-à-vis du jeu. Si vous avez un déficit moteur qui vous oblige à jouer en frottant la pustule glaireuse au bout de votre gros orteil gauche sur un récepteur USB, il faudra penser à le préciser. Ça voudra dire que vous aurez du mal à nous accompagner si on décide de partir en raid. Enfin on sait jamais, ça se trouve, votre maîtrise de la pustule glaireuse fera peut-être de vous un asset en raid.

Pareil, il est important de préciser vos disponibilités globales, si vous en avez.

• Ce que vous aimez dans WoW :
Qu'est-ce que vous avez accomplis en jeu avant de nous rejoindre ? C'est à vous de voir si vous souhaitez partager ces informations. Voici quelques exemples :
- Quel est votre plus grand accomplissement en jeu ?
- Quelle est votre transmogrification préférée ?
- Quel est votre quête / suite de quêtes favorite ?
- Quel est votre personnage préféré ?
- Quel est votre région favorité ?
- Question subsidiaire : vous aimez les cookies trempés dans du lait ?

• Orthographe :
Sans aller jusqu'à dire qu'on est des Grammar Nazis, on ne va pas pour autant accepter une présentation écrite en martien. Sachez que certains ne prendront même pas la peine de lire votre présentation si c'est illisible, alors mettez-y de l'effort !
Moi-même, je fais des erreurs, de temps en temps. On en fait tous.
Mais l'avantage du forum par rapport au système de discussion en jeu, c'est que vous avez le temps d'écrire votre message. Utilisez un Correcteur orthographique quel qu'il soit si vous avez peur de faire de trop grosses fautes.

Dans le cas d'un jeu social-mais-pas-trop comme World of Warcraft, l'orthographe a une forte importance car c'est bien souvent la seule image que les gens perçoivent de vous. Si vous êtes dyslexique, il est primordial de le mentionner de façon à ce que personne n'aille vous faire des remarques déplacées. Ne vous contentez pas d'écrire "désolé pour mon orthographe".
Si vous êtes juste pas doué en français, hé ben, il est peut-être encore temps d'aller en cours pour faire un gros câlin à votre prof. C'est important, la langue de Molière, on ne le dira jamais assez.
Par-ailleurs, si vous avez besoin d'aide à relire vos écrits sur le forum, ou si au contraire vous refusez qu'on vienne vous emmerder avec ça, vous pouvez aussi le préciser.

Détails techniques :

En vous guildant, on part du principe que vous savez dans quoi vous vous lancez, on espère que vous avez pris le temps de lire la Charte de l'Ordre qui est dans le Panneau d'affichage. Dans le cas contraire, on risque d'avoir des problèmes...

Roleplay :

• Roleplay ?
L'Ordre de la Dame noire revendique une identité RP-PvE axée autour des Réprouvés (les mort-vivants) de Lordaeron.
Il sera difficile d'introduire votre personnage dans les activités RP de la guilde s'il s'agit d'un Troll Sombrelance, d'un Grunt Orc ou d'un Gardien des Hauts Tauren.

• Où écrire mon background ?
On ne dira rien si vous l'écrivez à la suite de votre présentation, mais idéalement, on préfère que vous écriviez un sujet à part dans la Cour de Lordaeron. Comme pour votre présentation, le sujet du background RP de votre personnage est le vôtre et n'a pas besoin d'être comme les autres. ;)

Et après ?

On espère que vous ne vous contenterez pas de venir écrire votre présentation sur le forum pour ne plus jamais y revenir. Il serait appréciable que vous veniez saluer les nouvelles recrues sur leurs sujets de présentation.
Le forum a plein de sections sympa pour parler de tout et de rien (mais surtout de tout) : films, séries télévisées, livres, musiques, autres jeux...
Idéalement, pensez à y passer une fois par jour. Nous essayons d'organiser des activités via le forum, et c'est par là que se décidera votre participation à ces évènements !

Conclusion :

Si vous en êtes arrivé jusque là dans la rédaction de votre sujet, je pense qu'on peut dire qu'on a fait le tour de ce que vous pouviez/deviez mettre dans votre présentation.
Mais en attendant... remuez-vous les phalanges et bonne chance!

Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 07 Sep 2018, 20:34 - Messages : 1031
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

Sujet du message: Re: [Présentation typique]
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 15:11 

Grande-exécutrice

Ce sujet a été mis à jour pour refléter nos attentes actuelles concernant vos présentations. ;)

Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 07 Sep 2018, 20:34 - Messages : 1031
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]