Nous sommes le 23 Juil 2018, 15:51

Auteur Message
 Sujet du message: Olivé
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 23:48 

Déchu

:BlizzardLogo: ROLEPLAY :BlizzardLogo:
une tête de worgen dans un paquet et dans l'autre un parchemin Noir adressé à la Dame Eléna Kara ce texte y est inscrit : je vous salue oh Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire, si je vous fais offrir ce modeste présent (la tête du worgen) c'est pour vous faire une requête, je souhaiterais rejoindre votre Ordre, certes je suis un Gobelin mais je me suis fait exclure de Kabestan car j'était sorti de mon état de mort(chevalier de la mort) et je commençais à devenir fou je me suis mis à tué au nom d'Arthas. Bref je suis en quelque sorte devenu un réprouvé donc je voudrais combattre pour sa majesté sylvanas coursevent. Cordialement Olivé.
:geek: IRL :geek:
Salut je m'appelle Olivier j'ai 15 ans je suis mature(enfin la plupart du temps). je suis un joueur de WoW depuis Cataclysme(mon personnage favoris c'est sylvanas car elle as un background particulier et classe), ce qui me plait dans ce magnifique jeux c'est le Rôleplay. je suis principalement dispo le week-end car je suis au lycée (je souffre de dyslexie et dyspraxie ) je vais rentré en 2nd professionnel système numérique et électronique et oui j'aime les cookies trempé dans du lait ^^.
Merci d'avoir pris la peine de lire ma présentation bonne journée ou bonne soirée ;)

Inscription : 30 Aoû 2015, 18:14 - Dernière visite : 01 Sep 2015, 19:03 - Messages : 2
BattleTag : OliverLGamer - Rang : Déchu - Royaume : Culte de la Rive noire - Race : Gobelin - Classe : Chevalier de la mort

Sujet du message: Re: Olivé
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 14:33 

Grande-exécutrice

* Un nécrogarde de l'Ordre entre dans le bureau de la Grande exécutrice, porteur d'un colis lui étant adressé.
Après avoir payé le coursier, la Grande exécutrice ouvre le paquet et plisse les yeux en découvrant à l'intérieur une tête, décapitée, tuméfiée, traversée de plusieurs profondes coupures, et surtout, couverte de fourrure. Un worgen.
Puis elle remarque, dans un coin du paquet, une note enroulée, imbibée de divers fluides provenants de la tête meurtrie. *

Je vous salue, ô Grande exécutrice de la Main de la Dame noire.
Si je vous offre ce modeste présent, c'est pour vous faire une requête :
Je souhaiterai rejoindre votre Ordre.
Certes je suis un Gobelin mais je me suis fait exclure de Cabestan car j'étais revenu à la vie et je commençais à devenir fou. Je me suis mis à tué au nom du Roi-liche.
Bref je suis en quelque sorte devenu un réprouvé donc je voudrais combattre pour sa majesté Sylvanas Coursevent.
Cordialement Olivé.

* La Grande exécutrice repose lentement la note. *
Grande exécutrice Kara
Un gobelin mort-vivant... réprouvé ? Voilà qui est une notion des plus hérésiarque. C'est une affaire à laquelle il nous faudra réfléchir.
Je devrais aller chercher conseil auprès de Malentir...
* La Grande exécutrice sort donc de son bureau et prend la direction de l'Occultarium. *

- - - - -

Salut Olivé.
Donc, évidemment, comme tu es déjà membre de la guilde, j'ai déjà eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue en jeu.

Ta présentation sous forme RP est amusante, mais ne change en rien le fait qu'un gobelin chevalier de la mort n'est pas vraiment un réprouvé à part entière. Déjà parce qu'en tant que chevalier de la mort, t'es plus du genre à bosser pour Darion Mograine. Même si tu parvenais à mettre de coté le fait que t'es un DK dans ton RP, tu resterai un gobelin, et... ben tu serais le seul gobelin réprouvé au monde. Ça n'existe pas. Après, bon, il y a bien quelques rares acolytes gnomes mort-vivants qui bossent pour les apothicaires de Fossoyeuse, donc admettons, il doit y avoir une niche à combler...

M'enfin faut avouer que la note envoyée est bizarrement formulée (et je l'ai légèrement bidouillé dans la citation pour que ça colle un minimum). ^^
En paraphrasant, ça donne "J'ai été viré de la ville où j'étais de mon vivant parce que dans la mort, j'y ai buté plein de gens au nom du Roi-liche. Bref (il s'est rien passé d'interessant entre le moment où je bossais pour le Roi-liche et le moment où je vous écris cette lettre), vous voulez bien de moi ?"
C'est super douteux de recevoir une note comme ça. :P

Il pourrait déjà être intéressant que tu commence par développer ton personnage. Tu indique qu'il a vécu à Cabestan ? Et c'est tout ?

Ne peux-tu pas lui trouver une meilleure identité RP que ton pseudo en-jeu qui est un dérivé de ton prénom IRL (honnêtement, en lisant ton prénom, j'ai pas été surpris, c'était super prévisible : Olivier > Olivié > Olivé, je m'en suis limite douté en te guildant ^^" ).
Ton personnage n'a pas un nom de famille ? Les gobelins ont souvent des noms qui connottent des explosifs, des machines, des mécanismes ou encore l'avarice, la cupidité (Mèchétincelle, Salvesouffle, Grinceverrou, Coupécrou...) ou encore tout et n'importe quoi (Sainturrébreutel). Et leurs prénoms sont souvent des noms qui font un peu 'alien' : Nixzil, Kivilex, Jixink, etc.

Bref, à titre personnel, je dirais qu'on ne peut pas te nommer "Réprouvé" juste comme ça. Il va falloir un peu bosser ton cas avant.

Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 07 Juil 2018, 22:30 - Messages : 1030
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

MessagePosté: 31 Aoû 2015, 16:51 

Déchu

Olivé se dit : peut-être je n'ais pas été assez clair très bien je vais lui envoyer une seconde lettre, très bien alors :
Je vous re-salue, ô Grande exécutrice de la Main de la Dame noire
Je me prénomme Olivé tordvis (oui pour le nom de famille je ne suis pas allez cherchez bien loin)
Ma lettre est-elle bien arrivé ?
je vous renvoie cette lettre car peut-être je n'ais pas été assez clair, comme vous le savez je suis devenu un chevalier de la mort je ne sert plus le généralissime Darion Mograine car dans le fond en temps que gobelin je ne souhaite pas être une machine qui répand la mort et la destruction mai s un combattant qui combat pour protéger et servir .avant ma transformation je faisait partie de l'aube d'argent mais avant de les rejoindre j'était un ami de Gallywix. j'avais décidé de rejoindre l'aube d'argent car mon frère c'est fait massacré par des membres du fléau, lorsque je les ais rejoins il m'ont envoyé dans les mal terres de l'ouest mais je me suis fait prendre en embuscade par les membres du fléau d'Arthas, après cela ils m'ont torturé cela as duré sept jours et sept nuits je leur ai dit ou se trouvaient les membres de l'aube d'argent et après cela il m'ont achevé. lors de ma transformation je ne me souvenais plus de rien jusque au jour ou j'était chargé de tué un gobelin avec qui j'était ami quand je n'était pas encore transformé. j'aimerais vous rejoindre car étant considéré comme un mort-vivant(mais non un réprouvé) plus personne en veut de moi nulle parts et j'ai crus comprendre que les réprouvés avait des assistant gnome eux aussi mort-vivant, et je ne souhaite pas être considéré comme un réprouvé mais un mort-vivant qui sert et combat pour votre peuple .
Cordialement .
Olivé tordvis

Voila j'ai travaillé sur mon background et je me suis ajouté un nom de famille donc j'espère que se seras bon :) et je suis d'accord Un gobelin-réprouvé c'était aussi crédible qu'un démoniste blanc ou un paladin noir :| donc mon personnage est juste un mort vivant. donc merci d'avoir pris le temps de relire ma présentation, Bonne journée ou bonne soirée

Inscription : 30 Aoû 2015, 18:14 - Dernière visite : 01 Sep 2015, 19:03 - Messages : 2
BattleTag : OliverLGamer - Rang : Déchu - Royaume : Culte de la Rive noire - Race : Gobelin - Classe : Chevalier de la mort

Sujet du message: Re: Olivé
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 19:21 

Grande-exécutrice

Bon, je vais essayer de faire simple, point par point. :p

• Tordvis est un bon nom de famille pour ton personnage. Effectivement, il y avait pas à chercher bien loin, mais ça marche. Par contre, tu m'en voudras pas à chaque fois que je lirais ton pseudo, je penserai automatiquement à Olivétom. :hehehe:

• Est-ce que tu utilise Total RP 3 ? Si non, clique ici.

• On sent que tu écris au fur et à mesure que tu réfléchis, ou comme tu parle, mais tu ne te relis pas derrière. Ça se voit quand je lis la première phrase : "peut-être je n'ais pas été assez clair très bien je vais lui envoyer une seconde lettre, très bien alors". Je pense qu'à la re-lecture, ça aurait dû te frapper qu'il y avait quelque chose qui sonnait faux dans cette phrase. Et c'est juste un exemple. ;)
Évite aussi les parenthèses dans un texte RP, du coup. :p

• Important : n'écris pas des pavés de 15 lignes. Arrange-toi pour que ton message soit aéré, paragraphé. Ça semble con dit comme ça, mais faut te dire que c'est assez indigeste pour les autres de lire un gros patatrac de lignes (surtout s'il y a des fautes).
Vis-à-vis du forum, il y a aussi des outils qui sont à te disposition. Pour en savoir plus, clique ici.

• Ton personnage envoie donc une seconde lettre immédiatement après avoir envoyé la première pour ajouter des précisions ? Parce que de mon point de vue, je reçois la seconde lettre quelques heures après la première. Donc dans le doute, on va dire que c'est du HRP. ^^"
De plus, idéalement, en RP, tu envoies une lettre courte. La première lettre en disait déjà trop. Faut pas que tu me raconte ta vie comme ça. Quand je te disais t'étayer le background du personnage, je pensais à quelque chose de HRP, donc pas une lettre. Surtout qu'il y a encore des choses à bosser là-dessus.
Donc pour après, ne vas pas lancer un nouveau sujet, écris à la suite de ce message. On verra pour tout réécrire proprement et de façon RP plus tard.

• Ton personnage ne sert plus Mograine parce qu'il ne veut pas être une machine à répandre la mort et la destruction. Ok. Mais s'il se met au service de Sylvanas, ça sera bien pire encore. :hehehe:
Il a pas les idées claires ton gobelin. Passons.

• Donc ton gobelin était un agent de l'Aube d'argent (qui a globalement cessé d'exister au tout début de Wrath of the Lich King, pour devenir la Croisade d'argent) et est un ami de Gallywix (qui pré-Cataclysm était encore sur Kezan). Je dis pas que ça colle pas, hein, c'est juste inhabituel. On parle donc d'un gobelin qui a beaucoup voyagé de son vivant.
Après sa mort et corruption, il est allé à Cabestan pour foutre le bordel et il a été banni (par la force ?) de la ville. Ou est-ce que le passage à Cabestan ne tient plus ?
Après ça, il a reçu l'ordre de tuer un ancien ami à lui... ce qui aurait brisé le contrôle mental ? Honnêtement, ça, ça colle pas. Ça n'a jamais brisé le contrôle du Roi-liche de croiser un ancien ami.
Un soldat du Roi-liche tue joyeusement son ancienne famille, ses anciens amis : il en a rien à en faire. C'est moins présent chez un Réprouvé ou un Chevalier de la mort de Mograine, mais on retrouve toujours ce phénomène, dans une certaine mesure. Qu'un Réprouvé / DK de Mograine fasse preuve de compassion est très rare, mais inexistant pour un soldat du Fléau. Faut vraiment que l'ancien ami en question soit un archévêque capable de faire pleuvoir une vague de Lumière sur le membre du Fléau pour que ça libère l'esprit, à défaut de le consumer.
Ou alors, il y a des évènements majeurs à utiliser :
- Lorsque le Roi-liche a perdu le contrôle de nombreux mort-vivants (WC3) : création des Réprouvés. Mais l'Aube d'argent n'existe pas encore à ce moment-là.
- Lorsque le Roi-liche a envoyé ses troupes à la Chapelle d'Espoir de Lumière en mission suicide, la puissance sacrée de la Chapelle a briser le contrôle des soldats présents qui avaient assez de volonté pour ne pas être consumés : création des Chevaliers de la mort de Mograine et reprise d'Achérus.
- Théoriquement, lorsque le Roi-liche a été vaincu, de nombreux soldats ont sans doute pu se libérer de son emprise. À voir...

• Pour conclure là-dessus, in-RP, ton gobelin est un mort-vivant, mais pas un chevalier de la mort ? Donc il n'a pas de pouvoir de nécromancien offert par le Roi-liche (pas de goule à son service, pas d'épée runique, ou autre).

• Tout ceci ayant été dit, on en revient au problème majeur : on est une guilde au RP plutôt mono-racial. À la limite, on accepte dans notre RP de guilde les Elfes de sang comme ambassadeurs parce qu'il y a des liens évidents avec Sylvanas, mais orcs/trolls/taurens/gobelins, c'est une autre affaire.
Donc il va falloir qu'on y réfléchisse d'avantage, mais clairement, un gobelin n'aura pas sa place dans les rangs habituels des Réprouvés.
Je réfléchis un peu là, donc ne vas pas tout de suite te dire "ça y est, c'est ça que je vais faire", mais par exemple, ton personnage pourrait avoir des notions en ingénierie et/ou en alchimie qui feraient de lui un asset à l'Ordre. Il pourrait bosser avec les Apothicaires sur des machines visant à répandre la peste.

Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 07 Juil 2018, 22:30 - Messages : 1030
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]