Citation:
Mon avis est qu'il s'agit d'âmes, cinq âmes pour finir d'invoquer N'Zoth.
Jusqu'ici, on a les noms de Anduin, Magni, Khadgar, Jaina et Sylvanas. Qu'ils soient volontairement ou involontairement amenés à ouvrir la voie à N'Zoth, c'est une chose. Que leurs âmes soient prises, ça ferait trop d'un coup, là.
Les torches peuvent toujours faire référence aux cinq piliers de la Création. Ils vont ouvrir la voie et éclairer le chemin.
Mais tu as raison, ça peut aussi faire référence aux personnages qui utiliseront les piliers de la création.
Sylvanas pourrait avoir l'Égide d'Aggramar, vu qu'elle a été liée à son acquisition.
Magni étant lié à la terre, maintenant, il pourrait avoir le Marteau de Khaz'goroth.*
Peut-être que Khadgar sera le porteur de l'Œil d’Aman’Thul.
Peut-être que Jaina viendra (spé givre qu'elle est) pour porter la Pierre-des-Marées de Golganneth.
Quant aux Larmes d'Elune... Anduin ? Pourquoi pas Tyrande et/ou Malfurion ?
Khadgar pourrait aussi parfaitement chercher à les utiliser tous en même temps lui-même avec sa magie des arcanes.
*Magni pourrait penser servir Azeroth (la planète), mais ça se trouve, il est un pion de N'Zoth.
Réfléchissez-y.
Qui a dit que Azeroth était un Titan ? Tout fan du Lore qui se respecte doit avoir fait un 'WTF?!' en ayant entendu ça.
Quelle est la spécificité des Dieux très anciens ? Qui a lancé l'idée de collecter les Piliers de la Création ?
Je doute que Blizzard aille définitivement sacrifier un perso comme Sylvanas. Et on sait que Anduin sera encore là pour de noooooombreuses années (voir
la courte BD où on le voit vieux, prêt à mener un assaut décisif pour la Lumière).

L'enfant-roi pourrait aussi être Irion. Il est un peu le roi de ce qui reste des Dragons noirs. Et dans le genre menteur, il peut poser ses couilles sur la table d'un air menaçant sans sourciller.
Citation:
A première vue rien ne le relie à N'Zoth
Oulà si. Le Cauchemar d'émeraude, c'est la création de N'Zoth. Dés que tu pose pied dans le raid, tu sais que t'es dans son terrain de jeu.
Il est souvent fait mention de N'Zoth comme un rêveur ou un dormeur sous l'océan, dans Ny'Alotha.
Citation:
La grande question est aussi : Allons nous devoir affronter N'Zoth à Legion, ou pouvons-nous penser que le prochaine extension aura un rapport avec lui ?
Blizzard a annoncé que Légion aurait pas mal de contenu.
Et franchement, là, si on change rien, après le Palais de Sacrenuit (et les soucis 'mineurs' à Karazhan et avec Helya), on aura les 5 Piliers de la Création, Khadgar ira sans doute looter le Crâne de Gul'dan, on devrait pouvoir mener notre assaut contre le Rivage Brisé. Les Piliers de la Création permettront notamment d'envoyer chier les démons bien comme il faut. Rien que Magni avec le Marteau de Khaz'goroth, ça pourrait être spectaculaire.
Donc, on mène l'assaut contre la Tombe de Sargeras, on arrive dans la salle décrite dans l'audio-story où Khadgar affronte Gul'dan...

Et en tentant de fermer le portail principal de la Légion ardente, on ne fait qu'accidentellement le re-router vers Ny'Alotha.
À WoD, Blizzard nous a fait un switch-a-roo en remplaçant la menace de la Horde de Fer avec la Légion ardente au patch 6.2. Pendant l'Alpha de WoD, il était bien prévu que Grom Hurlenfer soit le boss de fin de WoD.
L'extension du moment s'appelle Légion, mais Blizzard est parfaitement capable de détourner le focus de l'extension sur N'Zoth pour ne serait-ce qu'un patch de contenu majeur (Ulduar en plein milieu de Wrath of the Lich King, anyone ?).
Après, on pourrait se re-centrer sur la Légion ardente. On a tout le bordel avec Illidan a boucler, après tout. Et j'attends un combat avec Kil'jaeden et/ou Sargeras.