Nous sommes le 26 Mai 2018, 17:32



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Récits des Mornéclats
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 15:32 
Avatar de l’utilisateur

Grande-exécutrice
Hors ligne

- Faveurs - Partie 1 -

Tensions :

La Cour du Soleil de Lune-d'argent était balayée des rayons de l'astre du même nom, qui se réfléchissaient sur les grandes statues en or massif, éclairant d'avantage la cour et en augmentant la chaleur ambiante. La haute fontaine au centre de la cour émettait une fine brume d'eau rafraîchissante. C'était pour ça que Norah avait voulu s'installer là pour vérifier ses notes, en prévision de l'entrevue à venir.

Un contingent de Saccage-soleil devait se rendre à Dalaran pour essayer de régler le conflit là-bas, ou au moins de voir à faire libérer les derniers elfes de sang qui y étaient retenus depuis le conflit en Pandarie.

C'était un sujet personnel pour Norah. Son frère, Athérail Mornéclat, avait été fait prisonnier dans le Fort Pourpre par une Jaina Portvaillant vindicative.

Pourtant, depuis, Garrosh Hurlenfer, celui qui avait ordonné l'attaque et la destruction de Theramore, la cité de Jaina, avait été jugé et exécuté. Certes, l'exécution a pris son temps car l'orc s'est enfui à travers le temps et l'espace dans une autre réalité. Évidemment, le reste de la Horde s'est sentie obligée de le pourchasser au nom de la justice. De nombreux chevaliers de sang sous les ordres de Dame Lliadrin les ont accompagnés.

Jaina ne s'était jamais remise de l'attaque, à juste cause, mais elle s'était convaincue que Lor'themar Theron, Roi-régent de Lune-d'argent, avait sa main dans l'affaire. Ce ne pouvait pas être vrai, et Lor'themar n'avait de cesse de le répéter.
Celle qui avait jusqu'alors toujours été une fervente avocate de la paix entre la Horde et l'Alliance en était aujourd'hui tout l'opposé. Norah ne pouvait même pas imaginer la douleur que la destruction de Theramore avait pu provoquer à Jaina, mais la haine que ça a incité était bien visible par tous.

En vérité, le problème était que Jaina avait fait de Dalaran une cité associée à l'Alliance, alors que son prédécesseur Rhonin avait toujours tout fait pour que le Kirin Tor reste neutre dans le conflit entre l'Alliance et la Horde. D'un autre coté, Rhonin faisait partie des victimes de Theramore... s'il était encore en vie aujourd'hui, il serait peut-être de l'avis de Jaina.

En bref, les tensions entre Lune-d'argent et le Kirin Tor étaient palpables, et ça ne pouvait plus durer. Les conflits sur l'Île du Tonnerre ont prouvés que le problème ne pouvait plus être réglé par le fil de l'épée ou en lançant des déflagrations arcaniques.


Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 10 Mai 2018, 10:51 - Messages : 1030
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récits des Mornéclats
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 15:33 
Avatar de l’utilisateur

Grande-exécutrice
Hors ligne

- Faveurs - Partie 2 -

Préparations :

"Prête à partir ?"
Norah fut sortie de ses pensées par la douce voix du Magistère Krelas.
Vêtu de sa robe écarlate, couverte de runes dorées et de plaques de métal, l'elfe de sang imposant se tenait à quelques mètres d'elle, son bâton fièrement posé contre le sol. Ce dernier était parcouru de petites flammes qui dansaient sur le long de l'extrémité supérieure, détachée du reste, qui flottait à quelques centimètres du manche.

Norah avait elle-même un magnifique bâton doré décoré d'ailes rappelant un phénix, mais il était évident que le bâton de Krelas n'était pas simplement décoratif. En plus d'offrir au Magistère une puissante source de magie, comme une extension de sa personne, il déclarait que son porteur était un Saccage-soleil de haut-rang.

"Oui, Magistère. Je finissais de lire les rapports de Draenor", répondit Norah.
Krelas répliqua "Les derniers arcanistes se rassemblent à la Flèche de Solfurie. Nous devrions les rejoindre."
L'elfe de sang se retourna et commença à se mettre en route sans attendre. Marchant à vivre allure, la jeune arcaniste rattrapa le Magistère, laissant ses rapports se ranger d'eux-même dans un cylindre en cuir après avoir lancer un rapide sort.

C'est ce genre de choses qui différencie les elfes de sang aux humains. Un humain aurait perdu du temps à ramasser les papiers, à les mettre en ordre... à Lune-d'argent, les papiers ont été écrits pour pouvoir se ranger tout seul, chaque page sait dans quel ordre se mettre.
Ici, à la nuit tombée, par de porteur de lanterne : elles lévitent dans les rues. Les commis dans les boutiques n'ont pas à s'occuper de la poussière : les balais le font sans aide.
À Dalaran, de telles choses sont aussi courantes. Après tout, on parle d'une ville qui vole dans les cieux depuis déjà près d'une décennie sans jamais s'être posée.

Norah et le Magistère gravissaient à présent la rampe menant à la Flèche de Solfurie.
Krelas affichait un air sérieux.
"Magistère, puis-je vous poser une question ?" demanda Norah. Krelas répondit d'un simple "Quoi donc ?" en hausse un de ses longs sourcils.
"Vous avez passé du temps en Draenor. C'était comment ?"
Le sorcier écarlate pris un instant pour répondre, puis fit un sourire.
"Sauvage." répondit-il d'un ton amusé.
Norah ne savait pas quoi penser, si ce n'est qu'elle manquait de contexte.
"Pour répondre à votre question, j'ai travaillé aux cotés de l'Archimage Khadgar. Vous avez sans doute déjà entendu son nom."

Et comment. Khadgar était un héros de guerre. Apprenti de Medivh, dirigeant des Fils de Lothar, il a mené la première expédition en Draenor, il y a près de 30ans.
Tout le monde l'a pensé mort quand il s'est sacrifié en refermant la Porte des ténèbres pour éviter que l'implosion de Draenor ne résonne au travers de la brèche dimensionnelle et ne provoque aussi la destruction d'Azeroth.
À Hurlevent, ils ont même érigé des statues de lui et des autres Fils de Lothar à la place de la statue de Medivh.

Quelle ne fut pas la surprise des mages de toutes les écoles d'apprendre au début de la Croisade ardente que Khadgar avait survécu en Draenor et dirigeait toujours les survivants de l'Alliance de Lordaeron depuis la cité Draenei de Shattrath.

Aujourd'hui, l'archimage semblait décidé à enfin reprendre un rôle décisif dans l'avenir d'Azeroth. Son nom était sur toutes les lèvres aussi bien à Dalaran qu'à Lune-d'argent pour ses actions récentes. Il a dirigé les héros d'Azeroth pour mener une nouvelle expédition en Draenor, celle où Garrosh s'était enfuit.

"Bien sûr !" répondit donc Norah.
Ils étaient à présent dans les couloirs de la Flèche de Solfurie.
"Notre mission aurait dû se terminer rapidement. Garrosh Hurlenfer est mort quelques mois après notre arrivée en Draenor. Khadgar et le Kirin Tor n'avaient aucun intérêt à rester dans les jungles étouffantes et les marais humides de Draenor." expliqua Krelas.
Un silence se posa pendant quelques instants. Norah rajouta "Les rapports mentionnaient Gul'dan."

Guldan... les Ténèbres incarnées. Le premier démoniste orc, celui qui a ouvert la Porte des ténèbres avec l'aide de Medivh. Fort heureusement pour tout Azeroth, il est mort dans les Îles brisées depuis plus de 30ans, alors qu'il fouillait la Tombe de Sargeras.
Mais il semble que les Ténèbres ne sont pas dissipées si facilement.

En envahissant la Draenor de cette réalité alternative, Khadgar a attiré l'attention du Gul'dan qui s'y trouvait. À son tour, le démoniste rusé a attiré l'attention de la Légion ardente sur Draenor.
Il aura fallu que les héros de l'Alliance, de la Horde et de cette Draenor alternative joignent leurs forces à celles de Khadgar pour repousser l'assaut des démons.

Krelas soupira. "En effet. Mais malgré tous nos efforts, ils nous a échappé. Je n'ai plus revu Khadgar depuis Draenor, mais il me semblait convaincu que ce monstre s'était réfugié ici, en Azeroth."

Ils étaient à présent dans la grande salle du trône au centre de la Flèche de Solfurie, richement décorée de draperies en tisse-mage bleu. Des cristaux de mana éclairaient la salle d'une douce lumière. De nombreux Brise-sorts gardaient la salle, chacun maintenant la pose, leur bouclier levé, l'air stoïque, alors que même le Roi-régent était absent, sans doute occupé dans ses quartiers privés.

Le Magistère reprit "Pourquoi viendrait-il ici ? Je l'ignore. Il ne devrait plus avoir d'alliés..."
L'elfe de sang faisait la moue. "Néanmoins, je ne connais pas Gul'dan aussi bien que Khadgar. L'archimage a déjà dû lui faire face lors de la seconde guerre. D'un autre coté, Khadgar lui-même vous dira que personne ne peut savoir comment Gul'dan pense..."


Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 10 Mai 2018, 10:51 - Messages : 1030
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récits des Mornéclats
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 15:34 
Avatar de l’utilisateur

Grande-exécutrice
Hors ligne

- Faveurs - Partie 3 -

Le voyage :

Le duo arriva devant les portes du Sanctum intérieur. Le Magistère tapa le bas de son bâton sur le sol sol dallé. Le son résonna et la grande porte du Sanctum prit vie, animée par magie.
Cette salle était différente de la précédente. Très verticale, elle était éclairée par des vitraux au plafond, et une coursive serpentait le long des murs jusqu'à une plate-forme suspendue. Un architecte humain serait incapable de faire tenir une plate-forme ainsi. Cependant il n'était pas question d'architecture ici, mais bien de magie. Le même genre de magie qui faisait tenir Dalaran dans les cieux, mais à une bien plus petite échelle.

Krelas et Norah posèrent pied sur la plate-forme, qui s'éleva de quelques mètres pour arriver à la hauteur d'une seconde plateforme cerclée de rambardes où se trouvait un appareil complexe : un orbe rouge comme le sang entouré d'arcs en or qui supportaient des petites statues d'elfes tout en tournant autour de l'orbe, le tout flottant au-dessus d'un socle luxueusement décoré.

L'Orbe de Transposition. Les elfes de sang utilisent de tels appareils pour se déplacer sur de longues distances. Un arcaniste peut tout à fait ouvrir un portail vers le lieu de son choix, mais utiliser un objet enchanté comme balise de téléportation est une pratique bien plus élégante. Et l'élégance est à la base de la culture elfique.

Autour de l'orbe se trouvaient d'autres elfes, Elrodan et Aurosalia, deux mages Solfurie, ainsi que trois arcanistes. Derrière, à l'écart, Norah reconnue le Grand magistère Rommath, en pleine conversation avec l'Archimage Aethas Saccage-soleil, dirigeant de l'ordre du même nom, ceux qui furent à une époque les représentant de Lune-d'argent à Dalaran.

Voyant Krelas arriver, Aethas se tourna vers le reste du groupe, tandis que Rommath fit un pas en arrière.
"Vous voici. Tout est prêt de votre côté ?" demanda l'Archimage.
"Les documents officiels sont prêts. Le contingent est assemblé." répondit Krelas.
"Vous représentez l'avenir des relations entre Lune-d'argent et le Kirin Tor, n'allez pas nous faire passer pour des trolls." grogna le Grand magistère.
"Rommath a raison." ajouta Aethas. "Dame Portvaillant sera difficile à convaincre. Mais si nous parvenons à négocier la libération d'autres prisonniers du Fort pourpre, ce sera un grand pas en avant pour les Sin'dorei."
Rommath reprit la parole : "Je n'irais pas jusqu'à dire 'grand', mais on s'en contentera. Ce sera un grand pas en avant quand Jaina ne sera plus à la tête du Kirin Tor."

Aethas soupira avant de s'adresser aux deux mages. "L'Orbe est prêt ?", demanda-t-il.
Elrodan répondit "Oui, il devrait mener le contingent à l'Aire de Krasus."
"Et vous ne devriez pas arriver changé en mouton" rajouta Aurosalia.
Krelas se rapprocha de l'Orbre de Transposition, puis, s'adressa aux arcanistes Saccage-soleil.
"On se retrouve là-bas."
Le Magistère posa sa main sur l'orbe, et en un instant, fut comme avalé par l'appareil magique.

Deux arcanistes passèrent, disparaissant en touchant l'orbe, puis ce fut le tour de Norah.
Elle avait déjà utilisé l'orbe par le passé, aussi elle n'avait pas peur. Au contraire, elle ne pensait qu'à une chose, retourner enfin à Dalaran.
Ses doigts frolèrent l'orbe, un éclair d'énergie traversa tout son corps, et ce fut comme si une main s'était saisie d'elle pour la tirer de force dans un bain d'eau glaciale.


Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 10 Mai 2018, 10:51 - Messages : 1030
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récits des Mornéclats
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 15:35 
Avatar de l’utilisateur

Grande-exécutrice
Hors ligne

- Faveurs - Partie 4 -

Entrevue :

Ses pieds se posèrent sur l'Aire de Krasus. Pour un novice, l'expérience de l'orbe peut être un choc. Mais lors de la guerre du Norfendre, Norah utilisait l'orbe très régulièrement et avait pris l'habitude de garder son équilibre.

C'était la première fois que Norah reposait pied à Dalaran depuis la guerre du Norfendre. La cité ne survolait plus la Forêt du Chant de cristal, et ce depuis des années. Pendant un temps, elle s'était arrêtée non-loin de Hurlevent, mais depuis peu, elle a été dirigée dans le ciel loin au-dessus de la tour maudite de Medivh : Karazhan.

Krelas se tenait avec les autres arcanistes à quelques mètres de là.
Le groupe au complet, le Magistère prit la parole.
"Pas un instant à perdre" déclara-t-il. "Rendons-nous sans tarder à la Citadelle pourpre."

Norah trouvait que de tout le Norfendre, la Forêt du Chant de cristal devait être l'un des lieux les plus reposants, avec le Bassin de Sholazar.
Mais ici, dans le Défilé de Deuillevent, il semblait presque faire plus froid qu'en Norfendre, si c'était possible... sans doute le brouillard environnant qui parvenait à envelopper la ville, ou simplement le contraste avec la chaleur de Lune-d'argent. À dire vrai, Norah ignorait la raison de la présence de la ville dans cette partie des Royaumes de l'est. Sans doute que Jaina Portvaillant s'était mise en tête de vouloir faire fouiller la tour à la recherche d'autres vieux secrets arcaniques ? Le Kirin Tor n'avait pas tenté ça depuis près de 10ans, lors de la Croisade ardente en Outreterre.

Quoique, Norah a été chassée de Dalaran avec le reste des Saccage-soleil quand Jaina a saisis le contrôle de la cité. Elle avait dû reprendre son cursus à Lune-d'argent, et elle ignorait ce que le Kirin Tor avait fait depuis le conflit en Pandarie, d'autant plus que le Conseil du Kirin Tor était connu pour mettre les mains dans de nombreuses affaires à travers le monde.

Le contingent se retrouva rapidement dans les rues de la ville. Les protections magiques de la ville devenaient ici évidentes, la température semblait être magiquement ajustée de façon optimale. Quelque chose qu'on ne pense jamais vraiment à utiliser dans le Bois des Chants éternels où se trouve Lune-d'argent, la région elle-même ne connaissant pas de changements majeurs dans son climat. Quel'thalas n'est pas aussi connu comme "l'éternelle royaume" pour rien.

Il était évident que quelque chose avait changé à Dalaran depuis la dernière fois. Là où se trouvait la Place Tisserune il y a encore un an se dressait aujourd'hui une haute tour. Pas non-plus de quoi être trop surpris, les mages de Dalaran et de Lune-d'argent n'ont pas recours à des maçons comme à Hurlevent - ce qui peut éviter bien des problèmes, n'en déplaise aux Defias. Un archimage suffisamment talentueux doit pouvoir assembler une structure par magie en quelques heures.

Mais cette nouvelle tour était très grande, sans le moindre doute le travail du Conseil du Kirin Tor.
Du reste, la ville semblait calme, les habitants se baladaient, discutaient.
Le groupe passa près de l'Abracadabar et du puits ou Norah avait passé tant de temps lors de ses études il y a des années.

De nombreux mages arrêtaient leurs discussions pour regarder le contingent Sin'dorei qui passait, comme s'ils venaient porteur d'une déclaration qui allait troubler leur quiétude.
La jeune arcaniste se retrouvait mal à l'aise à être observée par tous ces habitants. Du coin de l'œil, elle remarqua une silhouette à l'entrée des Entrailles, au pied de la Citadelle pourpre, mais cette dernière disparut dans les ombres immédiatement après.



Regardant dans l'autre direction, elle remarqua que la structure artistique qui flottait au centre du Brunant, devant la banque de Dalaran, avait été remplacée par un nouveau monument. Norah se glaça pendant un instant en reconnaissant la semblance du monument : Rhonin, l'ancien dirigeant de Dalaran, mort à Theramore.

Le groupe commença a gravir les nombreuses marches de la Citadelle pourpre. Krelas semblait inquiet. Convaincre le Kirin Tor des bonnes intentions des Saccage-soleil allait être difficile.
Arrivé au sommet, le groupe fut accueillit par des gardes du Fort pourpre. Les Archimages du Kirin Tor pensait sans doute que si les Saccage-soleil faisaient un faux-pas, ils pourraient les envoyer directement en cellule.

Les gardes ouvrèrent les portes.
À l'intérieur de la grande salle, au pied des escaliers, le Conseil du Kirin Tor au complet était réunis.
Mais ce n'était pas Jaina qui le présidait.

Un humain vêtu d'une robe bleue couverte d'une côte de mailles, portant un bâton qui arborait un corbeau en bois aux ailes repliées, affichait un sourire enthousiaste.

Krelas ouvrit de grands yeux.
"Khadgar ?!"


Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 10 Mai 2018, 10:51 - Messages : 1030
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created in 2005 by Maëvah (ex-Moonclaw) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com